Le 1er septembre 2015, Rémi Chassé lançait son premier album Debout dans l’ombre. Deux ans et demi plus tard, la bête de scène était de retour avec un deuxième album qu’il a présenté au National le 27 mars.
Avec la même énergie qu’à son habitude, Rémi Chassé est apparu sur scène sous les applaudissements nourris de la foule. Le chanteur rock a profité de sa tribune afin de nous faire découvrir son nouvel opus intitulé Les cris et les fleurs qui sortira en magasin le 30 mars.
Dès son entrée sur la scène, on a senti un lion qui venait d’attraper sa proie avec l’intensité de la pièce-titre qui ravageait nos corps. Voilà enfin son grand retour sur la scène, son lieu de prédilection après tout.
Lorsque Rémi a interagi pour la première fois avec son public, il a reçu de belles fleurs données par sa plus grande fan qui était installée aux abords de la scène. Par la suite, il a fait un petit jeu de mots avec le nom de son nouvel opus en s’exclamant : « Les cris et les fleurs ».
Lors de l’interprétation de L’ombre d’un remord, on a senti toute l’influence du réalisateur Gus Van Go. En quelques secondes à peine, j’ai associé cette nouvelle composition à l’album mythique Compter les corps de la défunte formation Vulgaires Machins. Bref, un beau souvenir dans nos oreilles.
Bien sûr, il a chanté avec justesse son nouvel extrait Avant d’atterrir qui grimpe sur les palmarès radiophoniques en ce moment. Évidemment, le public a gardé ses meilleures réactions pour l’occasion. Pour conclure en beauté, l’interprète rock a enchainé avec Contre qui, une pièce qu’on avait déjà découverte dans son spectacle précédent.
Comme c’était un lancement, on a eu droit qu’à cinq petites chansons. Mais oui, cette mini-prestation sympathique nous donne l’envie de découvrir entièrement Les cris et les fleurs et on est excité de voir son nouveau spectacle éventuellement.
Liste de chansons :
- Les cris et les fleurs
- On rentre ensemble
- L’ombre d’un remord
- Avant d’atterrir
- Contre qui