Le samedi 14 novembre, Rémi Chassé a rocké la scène du WhiteBox Play avec les succès de ses deux premiers albums. Afin de projeter une image plus rock, l’organisation avait misé davantage sur les effets pyrotechniques. Par exemple, on a pu apercevoir des lasers tout au début de la prestation musicale ainsi que durant les pièces Je refuse de nous laisser mourir et Contre qui.  

Pour commencer son premier spectacle depuis un méchant bout, Rémi Chassé a livré Avant d’atterrir qu’on peut retrouver sur son dernier opus Les cris et les fleurs, réalisé par Gus Van Go, paru en 2018.

Avant d’entamer Le monde est à plaindre, il a déclaré cette pièce prémonitoire dans le contexte actuel de la COVID-19. Quand Rémi la chante, je pense tout de suite à certaines œuvres de l’album Compter les corps de Vulgaires Machins… qu’un certain Gus Van Go avait produit.

Comme tout concert rock, on a eu droit à un set de chansons acoustiques. Après la ballade pop-rock Je veux y croire, il a présenté la touchante Le même nom avec son guitariste Hubert Maheux.

Si je vous dis que l’artiste a réinterprété un grand classique, vous allez surement penser à Whole Lotta Love de Led Zeppelin. Mais non, il s’est plutôt attaqué à… (suspense)… Try de P!nk.

Pour finir la soirée sur une note spectaculaire, l’auteur-compositeur-interprète a demandé à ses fans virtuels de chanter avec toutes leurs cordes vocales sur ses dernières tounes Sans adieux et Une armée dans ma voix. Rock on !

En faisant quelques farces qu’il se retrouvait dans un deuxième univers avec ses complices, Rémi Chassé a parlé d’un nouvel album. Qui est-ce qui voudrait se le procurer ? 😉 En discutant quelque peu avec lui après le show, on a pu constater son souhait de créer de la nouvelle musique, mais on verra ce que l’avenir lui réservera en ce temps de pandémie.

Liste de chansons

  1. Avant d’atterrir
  2. Couper les ponts
  3. Tu ne souris à personne
  4. Le monde est à plaindre
  5. Les cris et les fleurs
  6. On rentre ensemble
  7. Je veux y croire
  8. Le même nom
  9. Pourquoi pas s’enfuir
  10. Je refuse de nous laisser mourir
  11. Contre qui
  12. Try
  13. Sans adieux
  14. Une armée dans ma voix