Le chanteur country Robby Johnson a présenté le premier d’une série de quatre spectacles au Capitole, le 15 juin dernier. Le chanteur, originaire de la Beauce, a su conquérir le public de Québec avec les chansons de son album Don’t Look Back paru en janvier 2016 et quelques reprises d’artistes qu’il apprécie, dont Garth Brooks, Shane McAnally, Elvis et Keith Urban.

Malgré une certaine nervosité au début du spectacle, Robby Johnson a séduit les spectateurs, même les plus réfractaires.

D’ailleurs, je ne le connaissais pas et habituellement le country n’est pas le style musical que je préfère.  Mais il m’a emballée totalement avec sa présence scénique, ses histoires sur Nashville et ses chansons, toutes plus accrocheuses les unes que les autres.  Je me suis même procuré une copie de son album.

La soirée a débuté doucement avec Feel Good Song, mais c’est vraiment avec Don’t Look Back que le public a été conquis.

Entre les chansons, il nous a raconté son histoire : le démo qu’il a enregistré avec Michel Francoeur, son déménagement à Nashville avec sa famille, la location de sa Mustang décapotable rouge,  ses visites dans un bar de Nashville ou ses souvenirs de la première partie de Keith Urban sur les Plaines.

Sa nervosité a tombé avec Life Is A Highway, de Tom Cochrane. Une performance musicale extraordinaire qui a donné le ton au reste du spectacle: une ambiance de party.

Rencontre avec Shane McAnally

Il a ensuite chanté The Dance de Garth Brooks, une version des plus intéressantes, puis nous a parlé de sa rencontre avec Shane McAnally. Elle lui a donné deux chansons sur son album dont She Moves, un de mes coups de cœur de la soirée. Il a aussi offert une prestation incroyable de Somebody Like You de Keith Urban.

Pour l’interprétation de Need You Now de Lady Antebellum, à la fin de la première partie, il a fait place à la relève grâce à un concours. Les candidates devaient soumettre une vidéo de 25 secondes à l’équipe de Robby Johnson.

Il y a eu 491 participantes et parmi celles-ci quatre chanteuses ont été sélectionnées. Jessica Pruneau  de Beauce  (15 juin), qui a d’ailleurs livré une superbe performance; Vanessa Roberge de Trois-Rivières (16 juin); Mélodie Quirion de Québec (17 juin) et Treecy McNeil de Montréal (18 juin).

Elvis, Garth Brook et Zacharie Richard

En deuxième partie, il nous parle d’Elvis, chante Suspicious Mind et exécute Quiet night in Austin de Johnny Cash et Bâton Rouge de Garth Brooks. Il a interprété les pièces de son album avec brio, soulevant des cris de joie chez les spectateurs. Un des moments les plus intéressants a été La ballade de Jean Batailleur de Zacharie Richard, avec Wilfred Le Bouthillier qui vient l’accompagner, un duo mémorable.

On suit le parcours de Robby Johnson. On embarque avec lui dans sa découverte du monde du country et on y prend plaisir.

En rappel, il parcoure la foule en chantant la ballade Together et termine la soirée avec son succès South Of Me. Un spectacle des plus réussis. À voir absolument. Vous pouvez le voir jusqu’au 18 juin au Capitole de Québec.

Crédit photo : Facebook officiel