Cofondateur du PouzzaFest, qui avait lieu cette fin de semaine, Hugo Mudie était sur la scène avec son groupe The Sainte Catherines afin de donner une prestation électrisante à leurs nostalgiques fans. Devant une salle comble aux Foufounes Électriques en ce samedi 21 mai, le band a joué avec intensité comme si sa vie en dépendait.

Interprétant un de ses meilleurs albums, soit le disque Dancing for Decadence paru en 2006, The Sainte Catherines, qui se reformait pour l’occasion, a pris contrôle des lieux dès les premières secondes de la prestation.

Le groupe montréalais a présenté son hardcore punk avec une telle solidité ainsi qu’une telle puissance qu’on pouvait se demander si le toit allait arracher. Entre autres, il a interprété avec brio ma chanson favorite de son répertoire Confession Of A Revolutionary Bourgeois Part 3.

Décadence complète dans la foule, les mosh pit étaient nombreux. De nombreux spectateurs ont monté sur la scène à tour de rôle afin de surfer dans la foule. Plusieurs spectateurs se réveilleront le lendemain matin avec des bleus ainsi que des ecchymoses. Toutefois, ils n’oublieront pas leur soirée forte en émotion ainsi que la musique endiablée de la célèbre formation mythique du punk québécois.

Ayant fait une prestation plus tôt dans la soirée, le chanteur de la formation The Hunters, Dominic Pelletier, a rejoint les musiciens sur la scène le temps d’un couplet. Malgré ce bref moment, c’était palpitant de comparer la voix de ses deux pionniers du PouzzaFest.

Fier du succès de son festival, le cofondateur Hugo Mudie n’a pas oublié de mentionner que l’événement était le meilleur festival montréalais. Toutefois, je crois que le chanteur s’attendait à une réaction plus bruyante de la part des fans réunis lors de cette annonce.