Après avoir fait sensation lors de son lancement en octobre dernier, Émile Bilodeau était de retour sur les planches du Cabaret Lion d’Or. Devant une foule en délire, le jeune prodige avait la chance de vivre son moment de gloire le 1er février devant une salle comble.
Ça n’a pris que quelques secondes pour que le party soit pogné! Dès l’arrivée des musiciens, l’atmosphère est devenue féerique dans le Cabaret Lion d’Or. Vous pouvez même imaginer comment la foule s’est déchaînée lorsque Émile Bilodeau s’est pointé sur scène. En fait, on avait presque l’impression de se retrouver dans un party de cégep ou d’université en regardant autour de nous.
Imprégné de la folie musicale de Dédé Fortin, le finaliste de l’édition 2014 du Festival International de la chanson de Granby a commencé avec l’excellente Tu m’dirais tu. Tout le monde chantait en chœur et se dandinait avec le sourire sur sa musique folk-rock.
À l’exception de quelques nouvelles pièces qui ne figurent pas sur sa première palette Rites de passage, le public connaissait vraiment bien toutes les paroles. Assez incroyable pour un artiste à ses débuts, n’est-ce pas? C’était tout simplement malade de voir comment ses fans s’appropriaient sa musique ainsi que son identité. De temps à autre, on pouvait même entendre la célèbre phrase : “C’est maaa tounnneeeeee !!”
Émile Bilodeau et ses fous !
Tant qu’à y être, mes deux coups de cœurs de la soirée ont été J’en ai plein mon cass et Je suis un fou qui m’ont profondément touché. Durant la prestation de cette dernière, le chanteur de 20 ans a demandé à son public s’il avait des fous dans la salle. Disons que la réponse a été pas mal unanime!
En rappel, Émile Bilodeau a présenté Ça va ainsi que sa chanson hommage à Donald Trump, soit América. Pour conclure, il a fait son fou sur scène lors de l’interprétation de Bière. Après ce merveilleux spectacle, voici une légère modification de ses paroles qui représentent bien mes feelings avant de quitter le Cabaret Lion d’Or mercredi soir :
« De la bière … S’il vous plaît, donnez-nous de la bière… Pour oublier que … » la soirée était finie !!
Liste de chansons d’Émile Bilodeau :
- Tu me dirais-tu
- Passer à TV
- Crise existentielle
- J’ai vu la France
- Je suis un fou
- Quand les nuages seront partis
- Rosie
- Le hockey
- Dehors
- J’en ai plein mon cass
- Socrate et Platon
- Moona
- Les poètes maudits
- Amour de félin
En rappel :
- Ça va
- América
- Bière