C’est à la salle Maisonneuve de la Place des Arts qu’avait lieu le spectacle mettant en vedette les participants de La Voix dans une atmosphère festive et devant une salle comble.

Dans une mise en scène efficace d’Olivier Loubry, près de 100 personnes sur scène chantent, dansent, jouent dans un décor représentant la timonerie d’un navire. L’animation visuelle était l’œuvre de jeunes étudiants en arts visuels.

En ouverture, tous ces jeunes ont interprété Toi et moi, ce qui a donné le ton à l’événement.

C’est Ludovic Bourgeois qui le premier a enflammé la scène avec Desert Song puis Tu ne sauras jamais. Les yeux fermés on aurait cru entendre Patrick, son père avec les BB. Il a enchaîné avec Milliardaire de toi. Très à l’aise, le courant passe avec le public qui manifestement l’adore.

Les jeunes ont ensuite rendu un Main Girl enlevant avant la prestation de Margau et John (professeur de chant) dans une chanson bilingue There With You, écrite en collaboration avec Daniel Desnoyers.

Travis Cormier, véritable bête de scène, a interprété Don’t Stop Believin, You Give Love a Bad Name et un spectaculaire Dream On, accompagné à la guitare électrique par un jeune Nicolas de 14 ans qui s’est mérité une ovation debout. Dans la même veine, Ludovic Bourgeois s’est ensuite joint à lui pour Summer of 69. Inspirés par les hits des années 60-70, ils performent avec une énergie incroyable !

Antoine Graton, directeur musical, a chanté Let go, Let go avant de présenter le band composé de Chloé Lacasse au piano, Vincent Carré à la batterie, Alexandre LeBel et Jean-Alexandre Beaudoin aux guitares. Ils étaient soutenus par quatre choristes et la scène était agrémentée de quatre personnages/danseurs en lien avec le thème.

Margau a chanté avec brio Mon Dieu de Philip Gray, c’était vraiment touchant. Les jeunes ont entonné ensuite Le cœur est un oiseau avant l’arrivée de La Bronze pour Formidable, Quand on a que l’amour et L’anarchie des jours heureux avec 14 des jeunes.

Les jeunes sont tous revenus pour Destin et Jet Lag avec Olivier. Ensuite les surprises ont été présentées. Deux membres de Simple Plan (Chuck et Jeff) et Marie-Mai qui a soulevé la salle avec Ils sont toi et moi.

Marc Dupré était chaudement attendu. Il a interprété Rester fort et Une raison d’exister devant des fans heureux.

Le spectacle s’est terminé avec tous les jeunes et les invités sur Aimons-nous quand-même alors qu’Yvon Deschamps et Judi Richards étaient dans la salle.