Célébrant le premier anniversaire de son album Ébène, Simon Morin a voulu souligner l’événement en présentant un grand spectacle rock en direct du WhiteBox Play à Varennes.

C’est avec son récent extrait Les pieds dans le vide que Simon Morin a commencé sa prestation musicale. Avec toute son énergie, il a attaqué la scène avec ses musiciens en formule full band pour l’occasion.

Une pensée pour le 2Pierrots

Récemment, nous avons tous appris avec stupéfaction la fermeture officielle du 2Pierrots après 46 ans d’existence. Étant donné que Simon a joué dans cette salle durant huit ans, il tenait à se rappeler la mémoire du mythique bar. « On a fait des soirées comme ça n’a pas de bon sens de commencer ça à 8 h du soir et de finir ça à 8 h du matin. C’était un endroit de rêve pour faire le party », s’est-il exprimé.

Après ce petit discours, les musiciens ont enchaîné avec la première chanson, La mémoire de Loco Locass, qu’il présentait lors de leurs spectacles au 2P. Quand j’avais vu que Simon avait publié sa propre version de cette chanson du célèbre duo québécois, j’avais été agréablement surpris de l’entendre. Simon Morin s’est, donc, improvisé rappeur le temps d’une chanson !

Dans son set en hommage au 2Pierrots, il a réinterprété La lune pleure (Okoumé), Everybody | Backstreet’s Back (Backstreet Boys) et You Give Love a Bad Name (Bon Jovi)… avant de remercier pour une dernière fois le 2Pierrots.

Des reprises, en voulez-vous?

Avant d’embarquer sur la scène, il était particulièrement fier de nous annoncer qu’il allait s’attaquer à Je chante comme un coyote (Offenbach). Alors, c’est un Simon Morin fébrile et excité qui a présenté sa propre version de la chanson avec ses complices musiciens.

Parmi mes pièces préférées qui ont bercé la fin de mon adolescence, on peut retrouver Yellow (Coldplay) et Kryptonite (3 Doors Down). Vous pouvez deviner que j’étais bien heureux de les entendre à la sauce de Simon Morin.

Exclusivité à ses fans

Par ailleurs, il a annoncé qu’il travaillerait, à partir de maintenant, sur son deuxième album. Est-ce que ça signifie, en quelques sortes, que cette prestation virtuelle se trouvait à être le dernier de sa tournée Ébène qui n’a, malheureusement, pas véritablement pris son envol à cause de la COVID-19 ? On découvrira la réponse dans les prochains mois selon l’évolution de la pandémie mondiale.

En attendant son nouveau matériel, l’auteur-compositeur-interprète nous tiendra en haleine en présentant un quatrième vidéoclip de son premier album éventuellement. Toutefois, il n’a pas voulu révéler la pièce qui méritera cet honneur.

Liste de chansons

  1. Les pieds dans le vide
  2. Elle veut
  3. Reste
  4. Believer (Imagine Dragons)
  5. C’est écrit dans le ciel
  6. La mémoire de Loco Locass (Loco Locass)
  7. La lune pleure (Okoumé)
  8. Everybody (Backstreet’s Back) (Backstreet Boys)
  9. You Give Love a Bad Name (Bon Jovi)
  10. Ailleurs
  11. Noir
  12. Yellow (Coldplay)
  13. Nous
  14. Il y a des heures
  15. Je chante comme un coyote (Offenbach)
  16. Sauve-nous
  17. Kryptonite (3 Doors Down)
  18. I Don’t Want to Be (Gavin DeGraw)
  19. Piste 1 (Galaxie)
  20. Come with me Now (Kongos)
  21. Saisons