C’est à la Cinquième salle de la Place des Arts que Roch Voisine nous présente un concert intimiste accompagné de deux de ses musiciens du 8 au 11 juin à 19 h.

Monté spécialement pour le trentième anniversaire des Francos, le spectacle Une heure avec Roch Voisine se veut intimiste et simple. Le chanteur est accompagné de seulement deux musiciens pour revisiter son immense répertoire.

Avec son nouvel album Devant nous, sorti en mars 2017, Roch Voisine s’est offert une cure de jeunesse qui lui va bien et qui semble même avoir transcendé sa voix. C’est ce que nous avons constaté cette semaine à la PDA.

Roch nous a expliqué avoir préparé une quinzaine de chansons qu’il jouera en alternance pour son spectacle qui sera donc tous les soirs un peu différent. Force est d’admettre que son répertoire colossal (près de 300 chansons) est impressionnant et le choix des chansons ne peut être facile.

Dans ce spectacle tout en douceur, la beauté était dans les nuances, dans la finesse, et surtout dans la voix du chanteur, rarement aussi mise de l’avant. À 55 ans, Roch est en pleine forme et nous fait vivre, encore aujourd’hui, des moments magiques.

Vendredi soir, il a gâté ses fans en commençant la soirée avec Hélène, chanson avec laquelle il avoue partager une relation amour-haine. Le succès de celle-ci a parfois fait bien de l’ombre sur les nouvelles chansons que le chanteur essayait de populariser, ce qui, à la longue, est devenu bien déplaisant.

Aussi, une belle surprise : J’veux pas vieillir tiré de son dernier album Devant nous. Écrite entre autres par Éric Maheu, qui a été popularisée par Boom Desjardins en 2004, la pièce est venue toucher le cœur de tous avec son authenticité et sa vérité. Roch Voisine n’aurait pas pu chanter ces paroles à 20 ans, tandis que maintenant elle prend tout son sens.

En somme, si vous voulez vous payer un moment unique avec lui, c’est le moment ou jamais, car cela ne risque pas d’arriver de si tôt !