En avril dernier, Sophie Pelletier a lancé son deuxième album Les Météores au Cabaret Lion d’Or. Près d’une année plus tard, elle était de retour sur la même scène afin de présenter sa première montréalaise de son spectacle « Les Météores » avec des invités surprises, soit Jipé Dalpé et Daran.

Pour commencer son spectacle présenté lors du festival Montréal en Lumière, Sophie Pelletier a proposé la jolie À L’envers. En première partie, elle a présenté principalement des chansons de son récent opus.

En interprétant quelques reprises de grandes dames de la chanson, on se sentait plongé dans l’univers musical des années 50-60 avec les effets de lumière ainsi que la vibe musicale de l’époque. Par exemple, elle a parfaitement adapté Love on the Brain (de Rihanna) à cette sauce.

Par la suite, le metteur en scène de Les Météores s’est invité sur la scène. Avant de proposer une composition de son répertoire, Jipé Dalpé a chanté Changer le cours en duo. On pouvait sentir toute l’influence musicale de l’auteur de cette pièce, soit Dumas. Lors du lancement de Sophie, on avait observé le même résultat sur Pas comme avant avec Gaële.

En deuxième partie, Daran est monté sur la scène afin d’interpréter deux succès de son répertoire : Une Sorte d’église et Je repars. Durant ce bref moment, on a senti le duo complice en humour. En route vers le rappel, la belle a interprété sa magnifique pièce titre et l’atmosphérique Resté Là.

La formule intimiste du spectacle a fait en sorte qu’on se sentait presque dans un show de salon. Pour retourner dans les jeux de mots de l’époque, on se sentait dans un cabaret musical… et le Cabaret Lion d’Or est le lieu parfait afin de recréer cette ambiance.

Si vous n’avez pas encore assisté à une prestation musicale de Sophie Pelletier, vous pouvez vous laisser convaincre si vous aimez manger des guimauves. Hahaha !

Photo : StephPayez Photographie