Le mercredi 20 juillet, le Centre Bell ouvrait les portes de l’enfer en accueillant la légendaire formation heavy métal Slipknot. Dans son univers diabolique, elle a brillé à nouveau et ça été une soirée épique pour leurs nombreux admirateurs. En première partie, le célèbre personnage Marilyn Manson a suscité beaucoup de réactions lors d’une prestation pour le moins unique.

Sur les notes de Be Prepared for Hell, les neuf musiciens de Slipknot sont apparus sur scène prêts à offrir une prestation musicale satanique. Opéré à la colonne vertébrale en juin dernier, le chanteur Corey Taylor ne pouvait malheureusement pas sauter ni faire de headbanging. Malgré tout, il a été très dynamique et il a su charmer son fidèle public.

En interprétant ses récents succès tels que The Negative One, Psychosocial et The Devil In I et ses puissants classiques comme Duality, Left Behind et Wait and Bleed, la célèbre formation de l’Iowa a démontré qu’elle est encore capable de rocker avec la même intensité qu’à ses débuts. Visiblement, cela a plu au public qui était en délire dans le parterre et qui faisait de nombreux mosh pit. De leur côté, les fans dans les gradins se sont levés pour trasher avec le band et étaient complètement submergés par la musique.

Corey semblait vraiment se plaire dans la métropole. En plus d’avoir présenté un second spectacle à Montréal lors de la tournée de l’album .5 : The Gray Chapter, il a multiplié les interactions avec le public autant en anglais … qu’en français. La foule était fort bruyante à chaque fois. Bref, ça été une prestation magistrale de la formation heavy métal toujours accueillie à bras ouverts à Montréal.

Un univers spécial

En première partie, Marilyn Manson nous a transportés dans son univers pour le moins spécial. Derrière un grand rideau noir, le seul et unique personnage a fait son entrée de façon fracassante. Ce que le public a retenu de sa performance, ce n’est pas sa prestation musicale mais plutôt ses agissements de diva. Dès les premières notes de Angel With the Scabbed Wings, la voix du chanteur en arrachait. Est-ce que c’était relié à des problèmes techniques ? Une chose est sûre, les micros et les haut-parleurs ont gouté à sa médecine.

Après l’interprétation de Deep Six, le rockeur a quitté la scène. Impatiente, la foule essayait de comprendre la folie du personnage. On pouvait entendre des propos injurieux ainsi que des huées. Après plusieurs minutes, il est finalement revenu sur la scène en … échasses afin de présenter Sweet Dreams (Are Made Of This), une reprise d’Eurythmics.

Lors de The Beautiful People en finale, Marilyn a pris un bain de foule. Les gens du parterre étaient plus qu’heureux de le voir à leurs côtés et les longueurs étaient vite oubliées. Il a conclu en allant prendre sa revanche dans la console de son au détriment des techniciens.

Photos : Live Nation