C’est dans une ambiance de fête foraine avec quelques jeux de lumières comme décor que le groupe Three Days Grace s’est produit le 3 août dernier en ouverture du Festivent Ville de Lévis.
Three Days Grace a commencé la soirée avec I am Machine tiré de son plus récent et cinquième album Human. Il a ensuite enchaîné avec Just Like You, une pièce plutôt « old school» comme l’a précisé le chanteur Matt Walst. On pouvait entendre le public chanter avec énergie les paroles de cette chanson. S’en sont suivis des hits comme Pain, Human Race et Home avant un solo de drum interminable accompagné du piano.
Quand le chanteur et les autres musiciens sont revenus sur scène, ils nous ont livré alors les succès Pain Killer et Fallen Angel. Pendant ce dernier, nous avons vu des centaines de téléphones cellulaires se dresser en guise de ligther.
Tout au long de la soirée, le groupe a beaucoup interagi avec le public. Il a même fait participer la foule avec un concours de cris classique entre les gars et les filles. Three Days Grace a continué avec d’autres succès comme The Good Life, I Hate Everything About You, Never Too Late et The Animal I’ve Become sur lesquels la foule s’est mise à sauter sur place, les bras dans les airs.
Matt Walst revêt le drapeau québécois
En rappel, nous avons eu droit à High Road et Riot, où le chanteur a revêtu un drapeau québécois comme cape, ce qui a terminé le spectacle tout en intensité !
Le seul bémol de la soirée est que le son n’était pas tout à fait à la hauteur du groupe rock canadien. Dommage!
Mais c’est tout de même avec énergie et passion que nous avons passé cette soirée en compagnie de Three Days Grace tout en profitant de la belle température au Festivent.
Pour lire notre critique du spectacle au Capitole de Québec l’an passé, c’est ICI.