La troisième édition du cabaret de Monsieur ANEB, présenté par Monsieur Phoenix, avait lieu ce vendredi 7 Octobre au Théâtre Plaza, à Montréal. La soirée bénéfice a été mise sur pied par le comédien Félix-Antoine Tremblay, porte-parole d’ANEB, en 2014, dans le but d’amasser des fonds pour l’anorexie et la boulimie au Québec.

Le concept est simple, efficace et charmant; celui-ci étant de présenter la nouvelle collection automne/hiver de Monsieur Pheonix par le biais d’un défilé auquel plusieurs artistes québécois participent. La soirée a été animée par l’énergique Valérie Roberts et le sympathique Félix-Antoine lui-même.

On a pu voir défiler Bianca Gervais, également porte-parole d’ANEB, ainsi qu’Alex Perron, Joël Legendre, Katherine Levac, Jason Roy-Léveillé, Vanessa Pilon, Valérie Chevalier et quelques autres. Les nœuds papillon de Debbie Lynch-White, de Joey Scarpellino, de l’hilarant Pierre-Luc Funk et de Félix-Antoine ont été vendus aux enchères.

Le record appartient à ce dernier, ainsi qu’à Pierre-Luc, ayant tous deux vendu leurs nœuds pour 1000 $ chacun! L’organisateur a fêté ça avec une ”split”.

En assistant à une telle soirée, le public peut non seulement contribuer à soutenir la cause des troubles alimentaires, mais il s’agit également d’un excellent prétexte pour déguster les nombreux amuse-gueules mis à sa disposition. Mon coup de cœur? Le tartare de la compagnie Le Chien Rose!

Il y en avait cependant pour tous les goûts : notamment du popcorn de chez Bad Monkey, des cake pop de chez Simplement St-Laurent, de la crème glacée de chez Mr. Wilson et le classique bar à guimauves de chez Jolies Bean’s, fidèle partenaire de l’événement depuis la toute première édition. De quoi combler vos papilles gustatives pour le reste de la veillée!

L’idée de faire découvrir des entreprises d’ici est excellente. Le BallonBar a d’ailleurs lui aussi permis de ramasser des fonds; le public pouvant acheter un ballon d’une somme variant de 10$ à 100$, dans lequel se trouvait un prix de valeur égale ou supérieure au montant versé (livres, certificats cadeaux, séjour dans un chalet!).

En se procurant un billet de l’événement, chaque personne recevait un joli nœud papillon noir scintillant, ainsi que trois consommations et un paquet cadeau. Félix-Antoine Tremblay a tenu à remercié les nombreux partenaires qui ont fait de cette soirée un succès, ainsi que tous les gens travaillant de façon bénévole à l’organisation.

Raffy met le party au cabaret ANEB

Le party s’est poursuivi grâce à un numéro de magie et un endiablé spectacle de RAFFY. Mon deuxième coup de cœur de la soirée va d’ailleurs à ce groupe qui a su reprendre plusieurs succès musicaux de façon remarquable, passant par les Spice Girls et les Backstreets Boys, jusqu’à Bruno Mars et Mika. Tout le monde a pu danser, fredonner et crier «c’est ma toune» au moins une fois! Finalement, la DJ, chanteuse et animatrice Julie St-Pierre a clôt le bal.

Le montant total amassé n’a pas encore été révélé. L’objectif était de 15 000$.  En bref, solidarité, joie, gastronomie, créativité; voilà ce qui résume #monsieuraneb16. En espérant vous compter parmi la quatrième édition!

Pour visiter le site Web : http://www.anebquebec.com/