Après avoir fait sensation au Heavy Montréal 2016 ainsi qu’au Théâtre Corona en mai, I Prevail a prouvé que son histoire d’amour avec la métropole est plus forte que tout. Comme les membres le disent si bien, on n’est pas des admirateurs… on fait plutôt partie de leur « fucking family ».
Devant un M Telus très bien rempli, I Prevail a cassé la baraque le 17 octobre. Dès que les rideaux rouges sont tombés, la foule s’est endiablée sur la musique de la percutante Come And Get It. Toutefois, le chanteur de voix claire Brian Burkheiser était blessé aux cordes vocales et il a dû rentrer à la maison. Alors, c’est le guitariste Dylan Bowman qui a pris sa place derrière le micro devant l’arène.
En plus d’avoir les célèbres confrontations dans le mosh pit, le groupe a installé un ring de lutte comme décor. Lors du rappel, les deux chanteurs se sont prêtés au jeu en sautant dans l’arène et ce petit duel s’est fini dans la pénombre. Assez divertissant en fait! Musicalement, la jeune formation a brassé la cabane comme on la connait par l’entremise de ses succès Stuck In Your Head, Love, Lust and Liars & Chaos. Sans descendre son intensité, le public a toujours répondu avec éclats.
Un petit hic, le chanteur Richard Vanlerberghe a de la jasette en masse… un peu trop même! Honnêtement, on aurait aimé plus d’enchaînements de leurs puissantes chansons afin de faire exploser le toit du MTelus. Ça pouvait casser le rythme par moment!
Avec l’inoubliable Scars et l’agressive pièce Lifelines, I Prevail a frappé dans le mille en fin de prestation. On ne peut s’empêcher de trasher, de sauter et de puiser ses dernières énergies; on est parti avec le grand sourire aux lèvres. Que leur histoire d’amour avec la métropole continue…
We Came As Romans, de la simplicité et de la fougue!
Après avoir vu le chanteur Telle Smith (de The World Alive) se promener dans la foule et dans les célèbres escaliers en serpentin du MTelus en interprétant sa dernière pièce, soit Trapped, We Came As Romans a pris d’assaut la scène du MTelus.
Chaque fois qu’on voit la formation du Michigan, on a l’impression de découvrir un nouveau band sur la scène. En fait, les musiciens n’hésitent pas à présenter de nouvelles compositions, laissant planer un certain doute sur leur perception de leurs albums précédents.
Dès leur arrivée, ils ont présenté la pièce titre de leur nouvel album Cold Like War qui paraît ce vendredi. Sur 10 chansons, la formation metalcore a présenté 3 nouveautés ainsi qu’une réinterprétation de Glad You Came de The Wanted. Pour conclure, ils ont enchaîné la pop-punk ensoleillée The World I Used To Know et la rassembleuse Hope.
Liste de chansons :
- Come and Get It
- RISE
- Stuck in Your Head
- Love, Lust and Liars
- Pull the Plug
- Outcast
- Shots (de Lil Jon) (Intro)
- Chaos
- Worst Part of Me
- Eye of the Tiger (de Survivor) /Blank Space (de Taylor Swift)
- Already Dead
- Lifelines
En rappel :
- Scars