Le jeudi 2 novembre, Marc Dupré a présenté La vie qu’il nous reste devant une foule – principalement féminine pour être honnête – au MTelus. Voici un récapitulatif de cette soirée passée en compagnie d’un chanteur rassembleur.    

Dès que les lumières se sont éteintes, on a senti une immense fébrilité s’emparer du MTelus. Quelques secondes plus tard, Marc Dupré a monté sur la scène sous une pluie d’applaudissements nourrie par ses fidèles adeptes.

En présentant de pièces originales de son sixième album, l’auteur-compositeur-interprète a charmé la foule conquise à l’avance (il a quand même reçu un bouquet de fleurs). Certes, le public n’avait pas eu encore la chance d’écouter son nouveau matériel, mis en vente dès aujourd’hui. Mais, je peux vous dire qu’il était suspendu à ses lèvres et à ses gestes. Lorsqu’il effectuera sa rentrée montréalaise, je prédis que ça sera une autre paire de manches et qu’il sera plus interactif.

Sortir les cellulaires

Évidemment, les spectateurs ont sorti leurs cellulaires de leurs poches afin de filmer son interprétation de ses deux premiers extraits Rester forts et Du bonheur dans les étoiles, accueillis chaleureusement.

À défaut de transformer le MTelus en karaoké, l’artiste — qui s’est assisté de ses fidèles acolytes (John Nathaniel, Nelson Minville, Amélie Larocque, Gauthier Marinoff et Mariane Cossette-Bacon) — a misé sur des jeux de lumière et des effets pyrotechniques. Rien de vraiment exagéré, mais loin de la recette traditionnelle d’un lancement classique.

Sur ce nouvel opus, on peut admirer toute l’authenticité du célèbre chanteur avec des morceaux personnels tels que la pièce-titre qu’il a interprétée en rappel. C’est un Marc Dupré à livre ouvert que le public pourra découvrir dans les prochains jours en se procurant La vie qu’il nous reste. Est-ce que ça deviendra un grand succès ? La réponse très bientôt…

Des amis au lancement

Dans la salle, on a eu la chance de saluer des amis comme Mathieu Langevin — qui s’envole bientôt pour Nashville , la chanteuse Andréanne A. Malette, fière d’avoir effectué le lancement de son album éponyme la veille, ainsi que le charmant Jérôme Couture.