Un groupe celtique traditionnel québécois a envahi l’Astral le jeudi 16 juin lors des FrancoFolies 2016. Avec un nouvel album sous la main, la formation Bodh’aktan a fait danser tous ses fans réunis afin de festoyer.

« On a super hâte de faire ce show-là et de jouer aux FrancoFolies. Nous avions lancé notre premier album Au diable les remords … il y a cinq ans lors du festival, alors ça nous rappelle de merveilleux souvenirs. En plus, on aura nos grands chums de Carotté qui réchaufferont la salle pour nous. Ça va être un vrai party de famille ! », explique le chanteur du groupe Alexandre Richard à l’aube de sa prestation.

En plus de présenter des succès de son répertoire, le groupe formé de sept musiciens a aussi proposé des pièces de son nouvel album paru le 19 février dernier : « Intitulé Bodh’aktan, il parle de nos deux dernières années en tournée. Comme nous nous sommes beaucoup promenés à la grandeur du Québec et en Europe, les voyages faisaient partie intégrante de notre quotidien et ils nous ont inspirés lors de notre écriture ».





Un peu d’air frais

Entre autres, Bodh’aktan a présenté le premier extrait Besoin d’air qui raconte le feeling ressenti lors de son arrivée dans la métropole. « Quand je suis arrivé en ville pour la première fois, le véritable choc culturel était la chaleur, telle un four à convection. Malgré qu’on aime bien la vie montréalaise, on cherchait pas mal de l’air ainsi que la brise de la mer. Bref, je crois que plusieurs personnes se retrouveront dans les paroles ».

Kilt, cornemuse, accordéon, flûte, bouzouki, chansons à répondre et danse en rond étaient tous au rendez-vous afin de créer une ambiance de party de camp. Avec beaucoup de bonheur, les spectateurs chantaient, dansaient et buvaient au rythme effréné de la musique.

Alors, nous n’étions pas surpris quand le groupe se soit attaqué à la pièce Boisson d’avril de Groovy Aardvark. Quelle prestation magique de cette chanson rassembleuse que tout le monde a envie de chanter et de son esprit de party entre chums!