La formation britannique, originaire du nord de Londres, était de passage à l’Astral samedi soir. C’était le moment idéal pour entendre la jolie voix d’Ellie Rowsell.
En effet, la jeune chanteuse avait une présence sur scène qui m’a laissé de marbre et qui m’a étonné. Ses acolytes n’ont pas laissé leur place non plus ! C’était une symbiose presque parfaite que le quatuor a donnée.
Penchant vers le rock alternatif aux mélodies accrocheuses, Wolf Alice a impressionné pour un band dont je connaissais très peu l’existence. En fait, je ne connaissais que le simple Moaning Lisa Smile lancé en 2014. Les musiciens jouaient férocement de leur instrument en plus de la voix forte de la chanteuse : vous avez le cocktail musical parfait.
Intense et solide
Quelques titres du dernier album Visions of A Life ont été joués durant le spectacle. Bien sûr, les succès Moaning Lisa Smile ainsi que Bros ont retenu l’attention, mais l’ensemble était solide comme le roc et particulièrement intense.
Ceux qui ont gagné le « Best Live Band » au NME Awards m’ont surpris grandement, je ne m’attendais à rien. Le quatuor a été fort pertinent et nous a offert une soirée rock qui avait du tonus.
Liste des chansons (non officielle)
- Heavenward
- Yuk Foo
- You’re A Germ
- Your Loves Whore
- Purple and Green
- Don’t Delete The Kisses
- Bros
- Silk
- Lisbon
- Planet Hunter
- Beautifully Unconventional
- Formidable Cool
- Sadboy
- Space & Time
- Moaning Lisa Smile
- Visions of a Life
- Fluffly
En rappel :
- Blush
- Giant Peach