C’est dans un décor intime que le Grand Théâtre de Québec recevait la formation X Ambassadors avec Savoir Adore en première partie le 22 novembre dernier.

Ne connaissant pas le band Savoir Adore, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, le style relax mais tout de même entraînant du groupe a été d’une écoute facile. Leur performance resta cependant statique, chacun à leurs instruments respectifs.

Les tant attendus X Ambassadors ont donné une prestation des plus énergiques! Cela se faisait bien sentir sur la foule qui n’arrêtait pas de sauter et de taper des mains. À un moment, le chanteur nous a surpris en sortant un saxophone! Il en a joué à plusieurs reprises sur quelques chansons.

Solo de clavier impressionnant

C’est lors de la chanson Gorgeous qu’on a pu voir toute l’amplitude de la voix de Sam Harris, surtout dans les aigues. Son frère lui, Casey Harris, a su nous en mettre plein la vue avec un mini solo de clavier très impressionnant.

Le chanteur ne se gênait pas pour s’adresser au public avant presque chaque chanson. Notamment avant Low Life où il expliquait que cette chanson est lorsqu’on se sent « all messed up ». Il nous a aussi fait part qu’il pense que personne ne devrait avoir peur d’être différent et que nous avons tous une place dans ce monde. Le groupe a tout de suite enchaîné avec Renagades, qu’il a joué en clôture de spectacle, juste avant le rappel où il a fait qu’une seule chanson.

Ça été une belle soirée, un méchant party, que je ne suis pas prête d’oublier!