La formation Young The Giant a fait résonner son indie rock hier dans un Métropolis bondé. Le public attendait ce moment depuis longtemps et il lui a servi un accueil très chaleureux.

Avec son habit d’un rouge éclatant, le chanteur Sameer Gadhia avait de quoi stupéfier la foule. Mais à sa décharge, avec les jeux de lumières, il était tout à fait dans le ton…

L’effet de surprise passé, les spectateurs ont pu entendre Jungle Youth qui a mis la table au concert électrisant qu’ils allaient vivre. Mais c’est visiblement lors des premières notes de Something to Believe In, premier extrait de Home of The Strange, que l’excitation s’est fait davantage ressentir.  Voir Gadhia se trémousser et jouer de la tambourine valait son pesant d’or.

Après Eros et Apartment, le hit Cough Syrup a soulevé encore une fois la foule et la tension était à son maximum. Les gens dansaient et se déhanchaient avec une telle intensité. Disons qu’il y avait une belle énergie dans le Métropolis. Cette symbiose était aussi perceptible au sein des membres de Young The Giant.

Young The Giant, quelque chose d’animal !

Les membres se donnaient amplement et étaient très vivants sur scène. Une présence aussi dynamique qui m’a rappelé la venue de Twenty One Pilots en mars dernier au Métropolis.

Les Californiens ont poussé quelques chansons moins connues qui prenaient un sens tout à fait différent sur les planches. J’ai bien aimé la ballade Firelight qui était très poignante et qui m’a fait vivre une panoplie d’émotions. Pour terminer le tour de chant, la formation américaine a joué Mind Over Matter et Home of the Strange, deux titres qui ont ravivé la flamme de son fidèle public.

C’est un beau survol auquel Young The Giant nous a conviés. Tout était réglé au quart de tour et les éclairages étaient incroyables. La foule s’est amusée et c’est vraiment l’essentiel qu’il faut retenir.

Liste des chansons

  1. Jungle Youth
  2. I Got
  3. Something to Believe In
  4. Eros
  5. Apartment
  6. Cough Syrup
  7. Firelight
  8. Repeat
  9. Mr. Know-It-All
  10. It’s About Time
  11. Waves
  12. Nothing’s Over
  13. Art Exhibit
  14. Mind Over Matter
  15. Home of the Strange

En rappel :

  1. Amerika
  2. Silvertongue
  3. My Body