Parfois, il y a de ses soirées où on s’attend à rien du tout, et bang, on revient à la maison heureux comme un poisson dans l’eau. C’est ce qui s’est passé avec la venue du chanteur de Fun., Nate Ruess, au Théâtre Corona Virgin Mobile.
Celui qui a mis son groupe en veilleuse pour une carrière solo a lancé récemment Grand Romantic et est venu l’interpréter. Avec sa gang de musiciens, l’artiste est arrivé en véritablement en rock star, même si la salle était plus ou moins pleine. Mais bon, on s’en fiche un peu, car l’important c’est d’avoir eu une soirée complètement folle et déjantée.
Bien sûr, Nate Ruess a entonné certains morceaux de sa (défunte?) formation Fun. comme Carry On, We Are Young et Some Nights. C’est trois chansons ont littéralement soulevé la foule. Il faut dire que le chanteur en donnait pour son argent au public. Il était extrêmement énergique, et cela faisait bon de le voir ainsi. Il sautait partout, se donnait cœur et âme dans l’interprétation de ses pièces. Avouons que la foule lui rendait bien!
Il ne faut oublier de mentionner l’excellent Give Me A Reason qu’il fait habituellement en duo avec la pétillante P!nk. Sa reprise d’Elton John avec Rocket Man a fait plaisir aux oreilles des gens dans la foule. Ce qui est le plus surprenant, c’est qu’il prend pleine possession de la scène. Il est visiblement heureux de voir les gens dans la salle.
En première partie, les Floridiens Surfer Blood ont offert une performance convenable. Sans dire que c’était mauvais, loin de là, ils manquait un peu de mordant. En même temps, les gens n’étaient pas très disponibles à les écouter, préférant jaser en attendant la tête d’affiche.