Dans le cadre du Heavy Montréal 2015, nous avions droit à une prestation de la formation originaire du Texas Nothing More. Elle  nous présentait une courte prestation de son album éponyme paru le 24 juin 2014. Sa dernière présence à Montréal était en février dernier quand elle avait effectué la première partie du groupe métal Periphery au Théâtre Corona Virgin Mobile, un spectacle auquel j’avais assisté avec grand plaisir.

La formation a commencé en force avec son second extrait de l’album Mr.MTV avec une introduction percutante qui permet de créer une ambiance rock dès le début de la prestation. Ensuite, elle nous a présenté un de ses coups de cœur de son répertoire, soit la pièce Chris Copyright. Les membres ont joué un solo d’instrument de musique qui a été très réussi. Comme c’est une formation avec un son unique, on a pu voir la maîtrise de chaque membre dont celle du chanteur Jonny Hawkins, qui était le batteur du groupe entre 2003 et 2008 avant de devenir le chanteur principal.

NOTHING MORE - Heavy Montreal 2015 Photos by Eva Blue

La prochaine chanson présentée a été l’extrait actuel soit Jenny présentement au #6 du palmarès active rock américain. La pièce est composée en l’honneur de la tante du chanteur Jenny qui souffre de schizophrénie ainsi que de sa sœur Jenna qui a un trouble bipolaire. Par la suite, le groupe ont joué la pièce qui a permis au groupe de se faire connaître This Is The Time (Ballast) qui a atteint le #1 Active Rock et #2 Mainstream Rock aux États-Unis.

La pièce a même été la 2e chanson la plus jouée dans les stations rock américaines en 2014, derrière la formation The Pretty Reckless avec le morceau Heaven Knows. La foule attendait avec impatience cette chanson qui est la pièce la plus connue de son répertoire et qui mérite d’être reconnu comme étant un hymne rock de la décennie 2010. Et pour conclure, les membres ont interprétés la pièce Salem (Burn The Witch) figurant sur son album précédent The Few Not Fleeting parue en 2009 sur une compagnie de disque mineur eux qui ont signés sur l’étiquette Eleven Seven Music pour l’album éponyme. La foule a interagi avec le groupe en chantant le refrain à répétition.

NOTHING MORE - Heavy Montreal 2015 Photos by Eva Blue 06

En conclusion, on a senti le groupe très heureux de faire la prestation à Montréal dans une belle petite scène avec des arbres tout. On a senti le groupe près de son public et prêt à tout pour combler ses fans ainsi que ceux qui désiraient connaître davantage cette formation.

Le groupe dégage une belle énergie sur scène et ils sont très talentueux aux instruments en plus de la voix particulière de Jonny qui donne un sentiment de nouveauté dans le style musical rock. J’ai énormément apprécié le spectacle de Nothing More et je vous invite fortement à assister à ses prochains spectacles à Montréal.