C’est avec des pas de danse, des mimiques sexy, des chansons accrocheuses de son répertoire et des reprises actuelles qu’Olivier Dion a conquis le cœur des filles présentes mardi dernier à la Salle Albert-Rousseau. Le chanteur jouait le dernier spectacle de sa tournée de son premier album solo. L’artiste de Sherbrooke, issu de Star Académie, a su montrer qu’il était une bête de scène mais également qu’il pouvait séduire avec des chansons plus douces.
La soirée a commencé avec deux chansons de son album : Qu’est-ce qu’on attend? et Fou. Au cours du spectacle, le public lançait des « T’es beau » ou des « Je t’aime » en faisant un signe de cœur des mains, mais surtout il criait pour le chanteur au fort sex-appeal. Pour la chanson Seuls ensemble, qu’il fait en duo habituellement avec Brigitte Boisjoli, il est allé chercher deux jeunes femmes dans le public et leur a chanté la sérénade en les regardant tour à tour. Un très beau moment du spectacle!

Olivier Dion a aussi fait plusieurs reprises de chansons de différents artistes comme Raging Fire de Phillip Phillips, Best I Ever Had de Gavin DeGraw ou Les coloriés d’Alex Nevsky. Mais un des moments forts de la soirée a été la chanson Upside Funk de Mark Ronson et Bruno Mars qu’il a interprétée juste avant l’entracte. Le monde chantait, dansait, criait; bref, il embarquait dans l’univers du chanteur.
Il a aussi interprété tous les succès de son album dont Sortir de l’ombre, Si j’étais son soleil — le premier extrait qui tourne en France —, Presque une chanson d’amour — son nouvel extrait radio — pendant laquelle il s’accompagnait au clavier et, en rappel, la très connue Pour exister. Il a aussi confié au public que Trop tard était une des chansons dont il était le plus fier, car elle était la première pièce qu’il a composée au complet.

Un spectacle haut en couleur qui donne le goût de découvrir encore plus de matériel du chanteur. Il serait d’ailleurs intéressant d’entendre ses compositions en anglais, car il fait souvent des reprises de chansons anglaises; et le monde embarque et vibre à ses côtés.
Site Web : http://olivierdion.com/