Flashback au populaire film Retour vers le futur, c’est en sortant d’une DeLorean que P.-A. Méthot a commencé son spectacle qui replongeant dans le bon et le moins bon des années 80. Pour bien se rappeler cette décennie, le populaire humoriste avait demandé l’aide de quelques artistes dont Les B.B, Martine St-Clair et l’énergique chanteur de Men Without Hats! Des amis humoristes de P.-A. se sont joints à l’événement qui a lieu au Centre Bell.

Si vous pensiez que notre gars de Chandler était uniquement un petit comique, vous serez surpris de savoir qu’il chante! Bien, on ne le sait pas trop, mais il chante! Pour preuve, il a interprété Shook Me All Night Long d’AC/DC! Il y avait un plaisir contagieux de le voir faire des vocalises à la Brian Johnson.

IMG_0133

C’est Réjean de Terrebonne, personnage interprété par Jean-Claude Gélinas et qu’on reconnaît facilement pour sa phrase “J’t’un farfadet”, qui a fait son entrée sur scène. Son numéro était fort apprécié et on a bien aimé sa blague sur les banques qui nous volent maintenant, mais que les gens aller voler dans les années 80.

La formation Les B.B, qui célèbrait ses 25 ans de carrière dernièrement, s’est fait plaisir en venant offrir deux de ses succès T’es dans la lune et Fais attention. C’était bien de se remémorer les années où les beaux brumels étaient à leur apogée.  Au milieu des années 90, le trio s’est fait plus discret, et Patrick Bourgeois est devenu animateur de l’émission Fa si la chanter parodiée par Rock et Belles Oreilles au Bye Bye de la même année.

IMG_0225

Avec sa veste jeans et ses cheveux longs, Dominic Paquet nous a fait un numéro fort croustillant pendant lequel nous avons beaucoup ri. On retiendra avec lui que le vieux ne cadre pas toujours avec le récent, donnant en exemple la fois où Yoan de La Voix a chanté Never Surrender avec Corey Hart et Rémi Chassé. Son imitation du chanteur country était plutôt réussi et nous a fait crouler de rire.

Qualifié de chanteur one-hit-wonder, Ivan Doroschuk du groupe montréalais Men Without Hats a fait dansé le public avec The Safety Dance et son seul et unique autre hit Pop Goes The World. Ce dernier était visiblement heureux de faire résonner à nouveau ce succès et se laissait porter par la musique.

IMG_0351

Nous avons eu droit à de la belle visite, celle de Peter MacLeod que je n’avais pas vu depuis belle lurette. L’humoriste était en pleine forme et nous a pondu un numéro savoureux sur l’organe féminin.  Le public lui a bien rendu avec ses rires sonores et ses applaudissements. La dernière artiste à monter sur scène a été la belle Martine St-Clair qui nous a déballé un medley incluant Holiday de Madonna, Karma Chameleon de Culture Club et Kiss de Prince. À la demande de P.-A. Méthot, la chanteuse s’est exécutée, en guise de conclusion, avec L’amour est dans tes yeux. Les lumières de cellulaire se sont allumées durant toute la pièce. C’était beau à voir!