Les médias étaient convoqués au Studio Victor, lundi dernier, pour le lancement de l’album Pag revisité.
Pag revisité, comme le nom le dit, ce sont des artistes de la nouvelle génération qui reprennent certains hits de la légende de la chanson Michel Pagliaro. Rémi Chassé revoit un des plus gros succès du rockeur, soit J’entends frapper. De son côté, le groupe Galaxie se gâte avec la chanson Louise, Damien Robitaille revisite Rainshower et le Gaspésien Patrice Michaud refait Les bombes, si on veut nommer que celles-là.

La motivation de certains artistes pour faire partie de ce projet était de relever un beau défi, celui d’avoir eu l’expérience et la chance de rendre hommage à Michel Pagliaro. Ils étaient tous fiers du résultat. Ils chantent tous une chanson qui a déjà été numéro un, donc c’est certain qu’ils avaient une certaine crainte devant ce nouveau défi. C’est Musicor qui a eu la responsabilité de choisir les artistes pour ce beau projet.
photo-18

Michel Pagliaro n’avait pas encore rencontré les artistes qui allaient chanter ses chansons. Le projet a commencé en mars dernier, où il y a eu une rencontre avec les gens de Musicor. Le chanteur démontrait de la réticence devant le projet, dans le sens qu’il voulait le plus de liberté venant des artistes. Il souhaitait que les chanteurs mettent dans leurs chansons le plus couleurs possibles.

C’était beau de voir les artistes parler de cette réalisation, pour rendre hommage à une légende de la musique. C’est un rêve pour tous les auteur-compositeur et interprètes  de la nouvelle génération de participer à un si beau projet hommage.