Vendredi le 22 avril avait lieu le grand party de l’étiquette Slam Disques au Club Soda. Noé Talbot, Athena, Les Conards à l’Orange, Kamakazi et Rouge Pompier ont joué tour à tour au grand plaisir des fans.

Pour l’occasion, le groupe rock Rouge Pompier a effectué le lancement de son second disque très attendu Chewy Chase. Les deux musiciens — Jessy Fuchs et Alexandre Portelance — ont brillé de pleins feux en installant leur stage au milieu de la foule. Concept original que les fans ont beaucoup apprécié!

En plus de présenter des pièces du nouveau disque dont le premier extrait Autobus, le duo n’a pas hésité à proposer des chansons du premier album Kevin Bacon comme Rouge Pompier, Anne Dorval et Paquet d’choses. La foule enchaînait mosh pit, wall of death et circle pit au grand plaisir du puissant duo.

Précédemment, le groupe punk Kamakazi est venu réchauffer la salle avec entrain et énergie. Le trio, qui a lancé son quatrième disque Regarde maman, I’m on the TV, a joué de nouvelles compositions comme Suckerpunch et De trop.

Le band en a profité pour jouer les succès de Tirer le meilleur du pire, ce qui a comblé de bonheur les nombreux fans. Le grand moment de la soirée a été l’interprétation de Pars mon engin et de Isa. La foule en délire a chanté avec passion, et c’était impressionnant de voir la synergie avec le groupe sur la scène.

Noé Talbot authentique

Accompagné de sa guitare, Noé Talbot était le premier à fouler la scène du Club Soda. L’authentique chanteur a conquis le public en jouant des pièces de son premier effort.

Par la suite, le groupe rock Athena a réveillé la foule grâce à sa musique puissante, percutante et très intense. Les fans ont eu le droit à de bonnes pièces comme  Pour un tour dans les draps, Mise au point et J’tun souciant. Toutefois, mon coup de cœur a été Prends mon temps qui me rappelle les bonnes années de la formation Ok Volca.

Les passionnés de musique ska avaient l’occasion de danser au rythme de la musique de Les Conards à l’Orange. Absurdes sur la scène, les colorés musiciens ont jouer entre autres leur deux plus grands succès, soit Le magasin des choses utiles et L’autobus.

Si vous demeurez à Québec, vous pourrez voir les quatre formations, sauf Noé Talbot à l’ANTI le 20 mai prochain.