C’est flanqué de Jean-Claude Marsan à la guitare et de Greg Morency à la contrebasse que notre Plume national a fait résonner ses mots et sa poésie dans la Cinquième salle de la Place des Arts. Du bonbon!
Et ils étaient plusieurs à venir voir Récidives pour entendre les chansons qui ont façonné 45 années de scène. D’ailleurs, le sympathique personnage a avoué à la foule que ça fait des années qu’il voulait faire cela. Et de la manière qu’il l’ fait, on ne peut que lui dire merci!

Les gens dans la salle écoutait religieusement les chansons entonnées et poussait parfois des “oh oui!” comme s’ils vivaient des moments de pure nostalgie. Car notre Plume ne s’est pas contenté de ses succès radiophoniques – il y en avait aucun -, il a plutôt miser sur des perles que probablement seuls ses fervents admirateurs connaissent. Mais pour moi, j’avoue que ses mélodies ont été agréables à mes oreilles.
IMG_2747

Ce qui est frappant avec Plume, c’est que le bonhomme a conservé cette authenticité et cette simplicité qu’il possède. Et c’est quelque chose qu’on ne souhaite pas qu’il change. Toute les chansons, que ce soit Les patineuses, Le ramoneur, Cahin-Caha et Un nerf dans la tête, sont loin d’avoir pris une ride, autant sur le plan des paroles que de la musique.

Bien qu’il ait voulu faire plaisir à la foule avec ces petites perles musicales, on sent qu’il s’est également fait plaisir. L’auteur de Jonquière en a profité pour glisser la nouvelle chanson Le monde fatal, ce qui a fait penser à certains qu’un nouveau disque est possible. La foule lui a fait savoir assez rapidement.
IMG_2483

La tournée Récidives affiche déjà complet jusqu’à samedi. Par contre, bonne nouvelle! De nouvelles dates ont été ajoutées : du 10 au 12 mars 2016. Dépêchez-vous, car les billets risquent de s’envoler comme des petits pains chauds!
Lien : http://phaneuf.ca/plume/