Le Cabaret d’Youville du Capitole a vibré dans l’univers d’Harry Potter les 19 et 20 juin dernier à l’occasion du ComediHa  grâce à six humoristes de la relève : François Tousignant, Jérémy Du Temple, Guillaume Pineault, Mehdi Bousaidan, Yannick De Martino et Katherine Levac.  Blagues, stand up, numéros mis en scène, rien n’était laissé au hasard dans ce spectacle d’une heure sur les personnages de J.K. Rowling.

Le spectacle commence avec la remise des lettres d’acceptation de Poudlard en vidéo alors qu’ils seront accompagnés de Yannick De Martino pour leurs entrées. Puis on retrouve les cinq nouveaux élèves dans la grande salle pour l’attribution de leurs maisons avec le Choixpeau. Ainsi, Jérémy va à Gryffondor, Guillaume à Serdaigne, Katherine à Serpentard et François à Poufsouffle.

Mehdi est plutôt envoyé à Azkaban par racisme puisqu’il est d’origine arabe. Il est aussi important de mentionner la présence sur scène de Jessy Sheehy qui imite à merveille la voix du fameux Choixpeau.

LoredanaBeauchamp_Potter Show_06

Les six humoristes présentent ainsi un monologue ayant pour thème l’univers de Potter entrecoupé de sketchs sur une assemblée de Mangemorts ou sur un nouveau professeur gai par exemple. Les amateurs des livres tout comme des films seront ravis par le spectacle qui traite autant des couples des livres que de ses morts qui nous brisent le cœur.

À noter la performance de Katherine Levac qui impressionne encore une fois avec ses monologues de pince-sans-rire recherchés et drôle à la fois. Un bon spectacle très divertissant et surtout original avec des humoristes qu’on entendra parler encore longtemps.