À l’occasion de Montréal en lumière, le 22 février dernier, le groupe Radio Radio a donné au Club Soda un spectacle de lancement pour son nouvel album Light the sky exclusivement en anglais. La salle était tellement pleine que se déplacer devenait difficile. Des fans de tout âge étaient venus le voir et l’entendre. Il faut dire que la représentation affichait complet depuis un certain temps déjà.

Tout au long de la soirée, l’accent a été mis sur l’éclairage qui s’harmonisait avec l’énergie du groupe. Des jeux de lumière de toutes les couleurs étaient projetés partout sur la scène et dans la salle. La quantité était telle que les spectateurs se devaient de ne pas être épileptiques! Par moment, on se demandait même s’il n’y en avait pas un peu trop!

Le party avec Radio Radio!

On ressentait le dynamisme débordant de Gabriel L.B. Malenfant et Jacques Alphonse Doucet qui ont toujours comme premier objectif de célébrer la vie. Cette soirée a été réellement festive tout comme leur album Light the sky! Impossible d’ignorer l’énergie propagée par le groupe. À quelques reprises, nous avons constaté une synergie qui s’est installée lors des enchaînements bien chorégraphiés entre les membres du groupe. Du début à la fin, ils nous ont fait sauter, danser et même chanter! Les fans étaient très actifs et même participatifs.

Ce qui était un peu décevant, c’était de constater que leur performance n’a duré qu’une heure et que la fin a manqué d’éclats et d’originalité. Le groupe est tout simplement sorti de scène et n’est pas revenu saluer son public. Avaient-ils si hâte de quitter  les planches? Malheureusement, ce spectacle ne sera pas aussi marquante que nous l’aurions cru. Nos attentes ont-elles été un peu trop élevées ? Peut-être…

Parlons maintenant de leur album Light the sky

Ce cinquième album est réellement festif! Les rythmes et les mélodies hip-hop/électro sont signés Shash’U (Fool’s Gold Records), DJ Champion, J.u.D. et Alex McMahon (également à la réalisation). Un album à se procurer et à écouter en boucle !

Suivez le groupe dans son périple canadien, car il est loin d’avoir terminé. Plusieurs représentations ont été confirmées jusqu’en mai 2016! Visitez le site Internet de Radio Radio pour en connaître davantage sur sa tournée et son nouvel album : http://laradioradio.com/.