Mardi soir au Théâtre Plaza, nous avions droit au lancement du second album de Raffy intitulé Libérer L’animal, qui paraît ce vendredi, soit le 11 septembre, chez les disquaires québécois. Le groupe a été propulsé sur la scène musicale québécoise à la suite du succès du premier album Le faux est à la mode paru en 2011.

Raffy est composé de quatre musiciens, soit Raffy, Marc-André Binette, Martin Gauthier et Mathieu (Banane). Pour cette occasion spéciale, ils se sont entourés d’autres musiciens. Au total, ils étaient une dizaine de membres sur la scène prêts à mettre le party dans la place ainsi qu’à impressionner son public par le biais de ses nouvelles compositions.

GCeGsWt

Ils ont présentés six nouvelles pièces de Libérer l’animal en entamant la performance par la pièce-titre. Ensuite, Marc-André, guitariste du groupe, a chanté pour la première fois sur une chanson de la formation, soit l’extrait Tout laisser tomber. Comme troisième pièce lors de la prestation, Raffy nous a offert la chanson La dérive, qui est le premier extrait radio de ce nouvel album. Les deux pièces suivantes ont été Repartir à zéro et Le monde est fou.

Pour conclure la prestation, un invité musical s’est joint à eux, soit King Melrose pour l’interprétation de la première pièce bilingue de la formation Love Can Change Our Ways. La pétillante Raffy s’est joint à ses musiciens à quelques reprises en jouant du saxophone, de la trompette et du djembé.

Comme conclusion, nous avons passé un bon moment à entendre les nouvelles compositions du groupe ainsi qu’à découvrir les surprises que la formation a concoctées dans les derniers mois. Si vous aimez la musique funk québécoise, Libérer l’animal est un incontournable à vous procurer cet automne. De plus, si vous désirez voir Raffy en prestation, la formation sera de passage à St-Lazare, à Montréal, au Nouveau-Brunswick et à Trois-Rivières dans les prochaines semaines.

ljKtnpt