Mercredi soir, c’était la grande rentrée montréalaise de la coqueluche québécoise Rémi Chassé lors de Montréal en lumière au Club Soda. Consacré finaliste de l’émission à succès La Voix en 2014, le chanteur a présenté Debout dans l’ombre devant une foule moins nombreuse que ce à quoi je m’attendais.

Gonflé à bloc, Rémi Chassé s’est avancé sur la scène en interprétant Le même nom. Plus tard dans la soirée, il a repris Dormir Dehors en compagnie de Daran, probablement le moment le plus touchant. La foule —  très diversifiée — a applaudi chaleureusement la prestation du duo.

Il a profité du moment pour présenter sa nouvelle composition Contre qui, qui traite de la paranoïa de la population à la suite des attentats de Paris. Il a ensuite troqué sa guitare pour un piano lors de  son interprétation de Quand le vent va changer d’bord, ce qui apportait un vent de douceur à la soirée. En plus de Dormir Dehors, il a interprété Elle s’en va — du chanteur country Patrick Norman — et l’ensoleillée If It makes you happy de Sheryl Crow.

Il a conquis la foule en présentant – pour la première fois en solo – Loud And Fast, tirée du répertoire de son ancien groupe Tailor Made Fable. Il s’est attaqué à ses deux plus grands succès de sa jeune carrière : les magnifiques Sans adieux, qui a eu les meilleurs applaudissements de la soirée, et Une armée dans ma voix, son fameux classique de La Voix. En rappel, il a joué J’entends frapper (Michel Pagliaro) et a conclu avec Whole Lotta Love (Led Zeppelin), chanson qu’il a présentée pendant la téléréalité.

On a vu un Rémi Chassé énergique et prêt à tout donner à son public durant la prestation. Par moment, on avait l’impression par contre qu’il se cherchait musicalement, comme s’il se demandait ce qui pourrait plaire à ses admirateurs. Après avoir présenté un duo avec Daran en première partie, je me serai attendu que d’autres collaborations surprises s’ajoutent au menu de la soirée. Malheureusement, cela n’a pas été le cas.

L’ex-participant de La Voix poursuit en ce moment sa tournée québécoise. Vous pouvez consulter son site Internet afin de connaître ses représentations.