Mardi soir au Cabaret La Tulipe, nous avions droit au lancement du premier album de Rémi Chassé. Cet album intitulé Debout dans l’ombre est paru vendredi dernier, soit le 28 août, chez les disquaires. Rémi a connu le succès en participant à l’édition 2014 de la célèbre émission québécoise de talent musical La Voix en étant l’élève de Louis-Jean Cormier durant son séjour. Toutefois, il s’est avoué vaincu devant le crooner Yoan durant la grande finale.

Plusieurs anciens représentants de La Voix se sont déplacés pour encourager leur compatriote tel que Valérie Carpentier, Lawrence Castera et Valérie Daure ainsi que des personnalités québécoises comme Guillaume Beauregard, Andréanne A. Malette, Bryan Audet, Karl Hardy et Vanessa Duchel.

©Valérie Gay-Bessette_Remi_Chasse_05

Il a interprété six morceaux sur scène, incluant son premier extrait radiophonique Sans adieux. Il a présenté d’autres chansons se retrouvant sur Debout dans l’ombre comme Je refuse de nous laisser mourir, Le même nom, Quand le vent va changer de bord et Couper les ponts.

Pour conclure la prestation, il a joué une version inédite et acoustique de son plus grand succès Une armée dans ma voix, composée par son ancien coach Louis-Jean Cormier, qui se retrouve aussi sur l’album qui vient de paraître.

Étant un auteur-compositeur d’expérience, Rémi Chassé a écrit et composé neuf chansons originales dans la langue de Molière figurant sur l’album Debout dans l’ombre. Il s’est entouré d’Hubert Maheux, guitariste et un collaborateur de longue date, et de Guillaume Beauregard, ancien chanteur de la formation rock Vulgaires Machins, pour réaliser son premier album.

Le chanteur devrait commencer une tournée québécoise en janvier prochain et pourra ainsi présenter Debout dans l’ombre à son public en spectacle. Si vous habitez dans la région de Québec, vous pouvez assister à son lancement jeudi soir (3 septembre) à l’Impérial Bell de Québec à compter de 17h.

©Valérie Gay-Bessette_Remi_Chasse_07