Le spectacle de la rentrée universitaire de l’Université de Montréal semblait intéressant, surtout pour la présence de Loco Locass. Je me demandais, depuis le temps, à quoi ressemblait un spectacle en compagnie d’eux.
J’ai toujours aimé Loco Locass pour les textes et la musique, quoique sa référence à l’indépendance sur le Québec peut en irriter quelques-uns à la longue. La formation a une plume acerbe, malgré qu’elle a perdu des plumes justement au cours des années. Disons que ses propos sont moins incisifs. Mais ce n’était pas une raison de bouder un des rares concerts du groupe.

Dès le début, Batlam et sa bande lance leur rap coup de poing aux nombreux spectateurs présents. La table était mise pour une soirée des plus agréables. C’est le titre [wi] qui ouvre le bal; dès lors on sent monter l’effervescence de la foule! Cette vibe pleine d’intensité ne diminuera pas, loin de là! Par contre, j’ai décroché lors de Le but, chanson associée au Canadien de Montréal, qui me laisse totalement indifférent chaque fois que je l’entends. Faut croire que le hockey n’est pas quelque chose qui vient me chercher…
Si leurs allusions à la souveraineté et aux carrés rouges est quelque chose qu’on aurait pu fortement se passer, quoique cela aurait été assez surprenant que Loco Locass n’y fasse pas référence, nous avons eu droit à un spectacle explosif comme de la dynamite. Même s’ils prennent de l’âge, les gars n’ont pas perdu leur aplomb. Rappelons que le duo Alfa Rococo, qui est en réalité un couple, et Clay and friends ont précédé le spectacle de Loco Locas.
