La 24e édition du gala Humour Aveugle au Théâtre St-Denis avait lieu hier soir. L’humoriste P-A Méthot, qui s’occupait de l’animation, a vu les Mariana Mazza, Mathieu Cyr, Olivier Martineau, André Sauvé, Katherine Levac, François Massicote, Philippe Laprise et Martin Dubé se joindre à lui, à tour de rôle, pour livrer leur performance.

Le point faible de n’importe quel gala, c’est que si vous avez moindrement vu en spectacle l’un des humoristes qui foulera les planches, vous êtes pratiquement assuré d’avoir déjà vu le numéro qui sera présenté. Par exemple, pour Mariana Mazza, j’ai aimé beaucoup plus la fois  où je l’avais vu jouer ce sketch, même si j’ai apprécié encore sa prestation. En ce qui concerne Olivier Martineau, j’ai ri autant que la première fois où j’ai vu son spectacle solo, et avouons-le, le public lui était également très réceptif.

olivier

Mathieu Cyr, pour sa part, m’était un nom familier, mais je n’avais jamais eu la chance de le voir. J’ai bien aimé son humour,  c’était à la fois simple, touchant les jeux de mots et avec un certain message! André Sauvé a conclu la première partie du gala, bien que le public a pris du temps avant de commencer à vraiment rire de bon cœur.

La deuxième partie s’est enchaînée un peu plus vite avec la découverte de Katherine Levac. J’ai maintenant un discours qui accompagne un des visages de mon Elle Québec du mois d’avril. J’ai trouvé qu’elle était, disons, à la fois adorable et crue. François Massicote et Philippe Laprise ont été à la hauteur de mes attentes. Le spectacle s’est terminé sur une note musicale de l’imitateur, que je ne connaissais pas mais que j’ai pris plaisir à écouter, Martin Dubé. Clin d’œil à son imitation de Boucar Diouf — qui fait une annonce de St-Pub (en référence à St-Hubert) —, c’était délectable.

katherine

Cela a été une belle soirée animée à la perfection par P-A Méthot qui avait toujours son mot à dire entre chaque présentation d’humoriste. Bref, une 24e année réussie pour le gala Humour Aveugle qui permet de ramasser des fonds pour les enfants aveugles du Québec.