Une soirée grandiose a eu lieu hier soir au Grand Théâtre de Québec alors que Robert Charlebois et l’Orchestre symphonique de Québec étaient réunis le temps d’une représentation.

C’est devant un public déjà conquis que ce grand de la chanson québécoise a fait son entrée sur scène. Accompagné de quatre complices et des 60 musiciens qui composent l’Orchestre symphonique en plus du chef invité Stéphane Laforest, le chanteur de 71 ans a livré une performance solide, dynamique et touchante. Il a bien sûr revisité ses grands classiques tels que J’t’aime comme un fou, Demain l’hiver, Je reviendrai à Montréal et Lindberg.

IMG_6059

Les arrangements musicaux ont su nous transporter et nous faire encore plus apprécier les textes et l’univers de Charlebois. En effet, trois ovations ont eu lieu à différents moments durant le spectacle tant le public avait été touché, ému par ce qu’il venait d’entendre.

IMG_6048

On a eu aussi droit à un clin d’œil au maire Labeaume qui, aux dires d’un ami de Charlebois, ne lui donnerait plus aucune occasion de se produire à Québec s’il ne chantait pas Les ailes d’un ange durant le spectacle. L’a-t-il pris au sérieux? Probablement pas…. mais Robert Charlebois n’a tout de même pas pris de chance en nous l’offrant! Une véritable  soirée magique et envoûtante! Comme quoi la musique classique et populaire peuvent se marier à merveille!