Jouant dans un groupe de trash métal Tierra Acida, anciennement Castlow, la formation Rodrigo y Gabriela s’est tourné vers la musique world influencée par le rock n’ roll. Hier, lors de son spectacle à salle Wilfrid-Pelletier, le duo nous a montré qu’il s’est mettre le party.
Rodrigo et Gabriela ont littéralement pris possession de la scène dès la première chanson. On sentait déjà à ce moment là que la musique du duo était très dynamique et très efficace. Ce qui est bien avec le groupe mexicain, c’est qu’il n’a pas besoin de parler, les notes suffisent à elles seules pour insuffler une énergie. La moitié du duo, Gabriela, impressionne en faisant la partie de guitare et le partie de percussion. Les notes qu’elle joue sont d’une précision chirurgicale, et quand elle les joue, on sent que la concentration est à son maximum.

Le party a vraiment levé durant tout le spectacle; les gens frappaient dans les mains et se déhanchaient les fesses. Certains chanceux ont même pu monter sur la scène et danser une longue partie du spectacle. C’était vraiment sympa de voir les musiciens Rodrigo et Gabriel se mêler aux fans et faire la fête avec eux. Je vous jure, ces deux là avaient vraiment des airs de rock star, mais dans le sens positif du terme.
Depuis le Festival de Jazz, je dirai que c’est mon coup de cœur pour le moment! S’il repasse a Montréal dans les prochains mois, je crois que c’est un must d’aller voir ce duo mexicain. Il est vraiment génial et vous ne le regretterez pas!
En première partie, Calum Graham est venu présenter ses compositions folk and blues au public qui l’a chaudement applaudi. Malgré ses 23 ans, le jeune Ontarien né en Alberta possède une belle assurance et une expérience solide. Ses chansons ont tenu la route tout au long du spectacle.