Jeudi soir à l’Exit Bar & Spectacles, nous avions assisté au lancement de l’album éponyme de Rosa qui va paraître le 30 octobre chez les disquaires. Elle s’est fait découvrir des Québécois en étant une des quatre finalistes de l’émission La Voix dans l’équipe du célèbre rockeur Éric Lapointe.
Sur scène, elle a nous présenté cinq morceaux figurant sur son nouvel album comme son premier extrait radio Tu ne me connais pas ainsi que sa nouvelle chanson Manquer de toi, qui tournera de plus en plus sur les ondes radiophoniques dans les prochaines semaines.
Avant la prestation, j’ai eu l’honneur de m’entretenir avec la nouvelle bête de scène Rosa Laricchiuta qui m’a avoué qu’elle ressentait beaucoup d’émotions à l’idée de présenter son nouveau bébé : « Je suis un peu anxieuse, je suis nerveuse mais j’ai hâte. Ça fait tellement longtemps que j’attends ce moment-là ». Elle était très excitée de pouvoir présenter ses nouvelles compositions et de partager la scène avec ses musiciens.
La nouvelle rockeuse québécoise s’est fait offrir un contrat avec S7 Productions, qui est la maison de disques de Sylvain Cossette. Je lui ai demandé comment elle a rejoint cette équipe : « Ça s’est passé tout de suite après La Voix, j’ai reçu un appel d’Andrée Watters qui me proposait de faire un spectacle pour l’été 2016. J’ai tellement aimée son énergie et je la trouvais tellement fine que je lui ai demandé si je pouvais y poser des questions à propos de sortir un nouvel album en français rapidement et elle m’a répondu que son chum Sylvain Cossette avait une maison de disques ». Et vous pouvez deviner la suite…
Au fil de son parcours, elle était aux cotés de deux légendes musicales québécoises : Éric Lapointe et Sylvain Cossette. Elle se considère très privilégiée. « Je me sens tellement chanceuse d’avoir travaillé avec eux, ce sont des gens très simples; ils sont passionnés par la musique et je me sens tellement à l’aise. C’est vraiment comme si j’étais rentrée dans une nouvelle famille», explique-t-il.
Celle qui se considère comme la version féminine d’Éric Lapointe, avec sa voix rauque, est présentement en tournée avec celui-ci, en tant que choriste, ce qui l’amène aux quatre coins du Québec. « J’adore ça et j’ai toujours hâte d’aller au spectacle. Éric me laisse beaucoup de place sur scène et j’ai même l’occasion d’interpréter deux de mes compositions. Je suis très très très chanceuse et je ne pourrais pas demander mieux ». Par la suite, elle entamera une tournée en solo à compter de fin mars et vous pouvez voir les dates de spectacle sur le site web et sur Facebook.