C’était tout un soir de premières au Cercle le 16 septembre dernier alors que Safia Nolin présentait les chansons de son nouvel opus Limoilou pour la première fois en tant que tête d’affiche et Laura Sauvage, Vivianne Roy des Hay Babies, présentait son projet solo pour la première fois sur scène. Une soirée riche en émotions et en découvertes.
Safia Nolin a livré une performance des plus touchantes et vibrantes de ses chansons tirées de son album Limoilou paru le 11 septembre dernier. Un album intimiste, rempli de neige et d’émotions. Accompagnée de Joseph Marchand à la guitare, elle a présenté ses chansons douces et mélancoliques à un public qui en redemandait encore et encore.

À noter, son interprétation en duo avec Joseph Marchand de Noël partout, sa prestation de son succès Ce matin et son rappel, Igloo, qui ont littéralement fait lever la salle et chanter la foule. Des moments magiques. Elle a aussi livré une reprise de Calvaire de La Chicane, un bon moment du spectacle malgré ses quelques hésitations sur les paroles de la chanson. Une chose est certaine, sa voix unique touche et on veut l’entendre encore et encore.
Laura Sauvage en première partie
Le public du Cercle a pu découvrir en première partie le projet solo de Laura Sauvage, Vivianne Roy des Hay Babies. Un spectacle unique alliant rock et grunge garage. Une belle découverte. Elle a livré plusieurs chansons de son premier maxi Americana Submarine qui devrait sortir à la fin du mois. Les chansons The avalanche et Subway station ont retenu mon attention par leurs intensités et leurs émotions. Une artiste à surveiller.