Le Centre Bell, qui accueillait près de 12 000 fans, a fait crier les jeunes filles (et quelques jeunes garçons avouons-le) avec le spectacle de la nouvelle star anglaise. Le chanteur Sam Smith, qui avait dû annuler sa venue à Montréal près d’un an, s’est repris de main de maître et a su se faire pardonner.

C’est un Sam Smith d’une simplicité désarmante, habillé chic pour la circonstance, qui s’avance sur la scène du Centre Bell. Sans perdre un instant, le gentleman se lance et exécute ses mélodies pop où se côtoient soul et funk. Et il les a livrées avec une telle sincérité, un tel charisme qu’il était difficile de ne pas être sous le charme.

 

On apprécie aussi le fait qu’il parle à son public, qu’il connecte avec lui! On voit que cette relation est réciproque, aux cris féminins entendus. Et que dire de ses ballades :  au départ, on aurait pu trouver cela quelque peu ennuyant, mais il a une façon chouette de les rendre. Évidemment, personne n’est resté insensible à ses hits comme I’m Not The Only One ou Stay With Me, qui interprète bien. Le chanteur George Ezra, qui remporte un jolie succès avec Budapest, a offert un pop-rock énergique et apprécié de la foule en ouverture de Sam Smith.