Ce vendredi 18 avril au Ritz PDB à Montréal se produisait le duo pop/rock -alternative Secret Sun avec en première partie le groupe Most People. Ambiance intimiste de fin de semaine dans la petite salle  qui s’est bien remplie pour l’occasion.

Le groupe Most People a assuré la première partie avec énergie et talent. Originaire de Toronto, le groupe a joué des chansons de son dernier EP Stay Forever Here in The Night sorti en 2014. Sur scène, trois gars nous ont offert une heure de bons morceaux rock-électro à la mode 80’s qui prêtent bien à danser.

150418_MostPeople-003

Un bon moment de musique grâce à des mélodies originales et un duo vocal qui fonctionne bien. Cela a été un joli spectacle bien rythmé par les passages d’un instrument à un autre sans fausses notes. Il flottait comme un petit air de dub-music sur un des morceaux où la batterie s’est davantage imposée : plutôt intéressant comme proposition ! Véritable coup de cœur pour ce groupe sympathique qui a su mettre une bonne ambiance et qui gagne à être connu.

Secret Sun
La soirée s’est poursuivie avec les montréalais du groupe Secret Sun, Anne Marie Campbell et Simon Laundry, accompagnés d’un batteur et d’une bassiste-chœur. Anne Marie et Simon collaborent en musique depuis 2012, et ils lancent en 2014 un très bon premier album en duo, Cold Coast, qu’ils nous présentaient ce soir là.

Cette deuxième partie de soirée  a été plus calme, planante mais très charmeuse. Secret Sun joue la carte classe et décontractée et propose un univers musical très sensuel.  Les sons rock-soft  sont agrémentés d’harmonies électroniques  auxquels s’ajoute la jolie voix d’Anne Marie. Un joli mélange de styles totalement maîtrisé; le duo a imposé une ambiance paisible et a bien rythmé son spectacle sans perdre ses moyens, malgré le petit problème technique intervenu.

150418_SecretSun-006-2

En général, je trouve ce genre musical très difficile à porter sur scène, tant les chansons sont calmes. Mais l’ambiance ce vendredi dans cette petite salle était totalement hypnotique, comme à l’écoute de l’album, prouvant bien que le groupe a su mettre le charisme et la petite dose d’énergie nécessaires pour transporter ses chansons devant le public. Selon moi, le spectacle pourrait être plus entraînant encore,  tout en restant aussi bon. Car le talent de Secret Sun est incontestable, et cela a été là une belle prestation !