Il y avait de l’énergie au spectacle d’ouverture du Festivent de Lévis avec la prestation électrisante de Simple Plan. Les fans sont venus en grand nombre des deux côtés de la rive pour assister à ce troisième passage de la formation pop-rock québécoise.  Le public a sauté, fait valser leurs lumières sur cellulaires, taper des mains, chanter les bras en l’air ; bref le public s’est donné et a apprécié le spectacle.

La soirée a commencé en force par Jet Lag; le public a été alors conquis. Alternant des succès dont Welcome To My Life, Shut Up ou I’d Do Anything dont le chanteur Pierre Bouvier a dédié à toutes les filles de la place et à Québec (il valsait entre ses fans de Québec et ceux de Lévis tout au long du spectacle), le groupe a su rocker la foule et la faire vibrer.

© Loredana_Simple Plan_Festivent_01

Quatre ans après la sortie de son dernier album, le groupe a présenté deux nouvelles chansons qui se retrouveront sur son prochain opus qui devrait sortir bientôt : Boom et Saturday, qui ont visiblement connu un bon succès auprès de la foule. Le public est toujours passionné du groupe québécois et ça paraissait.

Chuck Comeau (batterie), David Desrosiers (basse), Sébastien Lefebvre (guitare) et Jeff Stinco (guitare) étaient en forme et ont donné une toute une performance sur scène accompagné de Pierre Bouvier qui animait la foule de mains de maître.

Le groupe a ainsi livré une excellente prestation et le public en redemandait. D’ailleurs, Simple Plan n’a pas lésiné sur le rappel, proposant Summer Paradise, I’m Just a Kid et Perfect. Un spectacle énergique dans une parfaite soirée d’été.

© Loredana_Simple Plan_Festivent_02

The Garlics en première partie

The Garlics et sa chanteuse May L Wells ont ouvert la soirée mercredi soir au Festivent. Le groupe, qui mélange les chansons en français et en anglais, avait la trempe pour bien réchauffer le public de Simple Plan avec ses chansons pop-rock, mais malheureusement, le public n’a pas embarqué.

Selon moi, le groupe a énormément de talent. Ses textes sont bien écrits, sa musique est accrocheuse, mais le public de Lévis ne le connaissait pas et il n’embarquait pas.

Pour ma part, en plus des succès francophones qui tournent à la radio Un jour à la fois et Vivre pour cet instant, j’ai adoré les chansons Slow Down et Sleep tonight.  Tommy T de Mixmania 2 est monté sur scène pour interpréter Here Without You de 3 Doors Down et Ian Lee les a accompagné le temps de chanter  son succès So Nice To Meet You.

Il serait intéressant de réentendre le groupe The Garlics en salle où le groupe pourrait plus vibrer avec l’énergie du public.