La brillante artiste pop-rock  Ariane Moffatt nous a présenté un show parfait au Métropolis de Montréal, le 22 mai à l’occasion de la sortie de son cinquième album, 22 h 22.

Peu de musiciens peuvent  partager leur musique avec le public avec autant de sympathie d’authenticité et de simplicité qu’Ariane. Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu l’artiste, c’est vraiment un agréable moment que d’aller la voir sur scène. Pour ses fans bien évidement,  la revoir à Montréal a été un vrai moment de  bonheur. Elle réussit dans plusieurs styles à imposer son propre style et à nous séduire.

Le public a chaleureusement accueilli la chanteuse qui nous a offert des morceaux de son dernier album sorti en mars ainsi que d’anciennes chansons, de reprises par le public connaisseur. Dès les premières notes qu’elle joue au piano, sur son plus récent titre, la magie opère !  Pas besoin d’une mise en scène spectaculaire tant la puissance de la voix d’Ariane et sa présence suffisent pour occuper l’espace et capter l’attention. On ne veut rater aucune miette du spectacle !

DSC_0648

Musicienne accomplie, elle est à l’aise au piano, à la guitare et à la batterie. Elle nous démontre d’ailleurs son talent pour cet instrument avec une reprise  tout en douceur du célèbre In the Air Tonight de Phil Collins. La chanteuse évolue sur scène d’une manière décontractée et met l’ambiance.  À 22 h 22, l’ambiance monte crescendo avec une reprise de Eye of The Tiger et des titres entraînants comme Debout ou Miami.

Entre deux chansons, Ariane Moffatt parle du sens de ses textes, de son inspiration, se dévoile, et son authenticité est palpable. On regrette alors d’être au fond de la salle tant le brouhaha parasite ce qu’elle souhaite nous partager.

DSC_0620

Parmi ses invités sur scène, il y a eu le fascinant duo Milk & Bone qui a également assuré la première partie. Ces deux filles dont les jolies voix ne font qu’un nous ont offert des jolis sons pop synthétiques. Ariane a également partagé un morceau avec un rappeur.

Elle nous quitte en acoustique, et nous annonce qu’elle sera prochainement de retour en ville lors du festival Osheaga. Merci pour ce si joli spectacle Ariane !