Fort de son succès de l’année dernière au Festival Juste Pour Rire et de la complicité entre les membres, la formation Rock et Belles Oreilles (RBO) a prévu trois nouveaux spectacles cette année. Le première avait lieu vendredi soir au Centre Bell devant une foule  qui se commémorait tous ses succès depuis les années 80 jusqu’à aujourd’hui. Et la deuxième interprétation avait lieu en ce samedi soir.

Le groupe a commencé en force avec un de ses grands classiques, soit la pièce I Want To Pogne. Il a ensuite interprété trois autres chansons faisant partie de son répertoire. Par la suite, le groupe a fait plusieurs sketchs que ce soit en vidéos (tels que Tout Le monde en parle, Génies en herbe et Les feux sauvages), des parodies (tels que les Beatles ainsi qu’un vidéo-promotion d’un album country) et des sketchs sur la scène (tels qu’une cérémonie religieuse et C’est ma toune). Richard Z. Sirois, membre du groupe entre 1981 et 1987, a participé à deux sketchs.

rbo2

Tant qu’à elle, Chantal Francke (membre du groupe entre 1987 et 1994) qui était dans le public a reçu un hommage de la part de la foule et de la chanteuse Mitsou. Cette dernière a interprété deux pièces soit Gros méchant loup et Érotico-mocheton avec le groupe. Pour conclure le spectacle, la formation a interprété les pièces Bonjour la police, Arrête de boire et Le clown est triste. Tout au long du spectacle, elle a su faire rire son public déjà conquis d’avance afin de vivre un beau moment avec lui.

Les moments forts de la soirée ont été qu’André Ducharme a fait une présentation sur la galerie de presse tout en haut de l’édifice tout en revenant rapidement sur la scène. Le groupe a fait de nombreuses interactions avec la foule comme notre cher Denis Coderre, recommencer après l’entracte en étant sur le parterre parmi les spectateurs et amener un gagnant d’un concours radiophonique sur la scène et l’inclure dans un sketch.

rbo3

La foule a grandement apprécié ses moments d’interactions. Tandis que le moment faible de ce spectacle est qu’il a fait un sketch inspiré de C’est ma toune que les membres du groupe devaient deviner qu’elle était la chanson. Le concept était bon initialement, car l’objectif était de faire connaître des morceaux moins connus du public, mais la sauce a été étirée et la foule avaient hâte au prochain sketch.

Le groupe sera en concert à Québec le 19 septembre prochain à l’occasion des spectacles d’ouverture du Centre Vidéotron. La prestation sera adaptée à la population de Québec comparativement à son spectacle offert à Montréal. Aucune autre date n’est prévue ultérieurement.