Sophie Pelletier présentait une supplémentaire de son spectacle tiré de son premier album Le désert, la tempête sortie en janvier 2015 le 12 novembre dernier au Théâtre Petit Champlain. L’auteure-compositrice-interprète a su séduire le public avec ses chansons et des reprises de chanteurs anglophones réinterprétées à sa manière. Un spectacle tout simplement magique.

La soirée a commencé en force avec son succès Sans remords. Entre ses chansons, elle discute avec le public. On apprend ainsi que sa chanson L’âme à l’envers a été écrite par Sylvie Paquette et qu’elle a été un gros coup de cœur pour elle. C’est également une de mes chansons préférées. On apprend aussi qu’elle a écrit Crois-moi pour se réconforter dans une période plus difficile de sa vie. Des 13 chansons de son album, seulement deux n’ont pas été composées par elle. En plus de L’âme à l’envers, il y a La nuit ensemble qui a été écrite par son ami Steve Marin.
Sophie Pelletier - Petit Champlain 2015-11-12 14

Il s’est passé trois ans entre son passage à Star Académie et la sortie de son album et son parcours, elle le chante dans Fil décousu qui termine la première partie. Elle a aussi présenté plusieurs reprises de styles différents : Chain, Chain, Chain d’Aretha Franklin, Crazy de Gnarls Barkley, Me and Bobby Mc Gee de Janis Joplin ou Mille après mille de Willie Lamothe. Elle a d’ailleurs reçu plusieurs ovations debout pour l’exceptionnelle qualité de ses reprises. On a aussi découvert Ma peur, une chanson qui ne se retrouve pas sur son album Le désert, la tempête, mais qui pourrait faire partie de la sélection de chansons qui se trouvera sur son prochain opus qui devrait sortir en automne 2016.

Lors de son spectacle au Théâtre Petit Champlain, elle été accompagnée de Charles Robert-Gaudet à la basse, Guillaume Doiron à la guitare et Luc Catelier à la batterie. Pour son rappel, elle a interprété Jusqu’au bout d’Éric Lapointe qu’elle avait chanté à Star académie et la chanson qui lui a ouvert les portes Sarah sans sourire, qui termine toujours ses spectacles.
Un show merveilleux du début à la fin. Elle est authentique, répond aux questions du public et vis chacune de ses chansons avec émotions. Une artiste de talent à surveiller.
Sophie Pelletier - Petit Champlain 2015-11-12 01