Jeudi soir avait lieu la première présentation de la compagnie de théâtre de performances extrêmes STREB à Montréal, elle nous présentait son récent spectacles FORCES. Ce spectacle a lieu jusqu’au 26 juillet au Monument-National de Montréal à l’occasion Festival Juste pour rire. STREB est mené par la metteure en scène Élizabeth Streb, qui est implanté à Brooklyn aux États-Unis.

STREB se démarque des autres compagnies de théâtres en nous présentant beaucoup d’intensité sur la scène, les huit acrobates-danseurs formant l’équipe sous la main d’Élizabeth Streb effectue danses, acrobaties, chutes libres et mouvements dangereux sur la scène afin de faire vivre des sensations à son public.

La prestation a commencé avec une chute libre de 25 pieds de la part de Cassandra, qui a étonnée le public. Plus tard dans la soirée, celle-ci a récidivé en effectuant un nouveau saut, et elle a fracassée la marque de 57 milles à l’heure.

STREB2

Les acrobates-danseurs ont effectué différentes chorégraphies tout au long du spectacle avec, entre autres, une plaque de plexiglas, une poutre d’acier de 200 livres et  une énorme roue. Entre chaque mise en scène différente, on avait le droit à de brèves entrevues avec la metteure en scène projetée sur la scène.

L’aspect que j’ai le plus apprécié, c’est qu’on a senti l’intensité durant une grande partie de la soirée. Par les effets sonores, la musique, le risque de se blesser en effectuant une mauvaise manœuvre et quelques fois des approches humoristiques afin de faire sourire la foule. Toutefois, certaines mises en scène étaient moins impressionnantes que d’autres, ce qui rendait la prestation sur la scène prévisible.

Le public a adoré le spectacle offert en y allant de nombreux applaudissements entre chaque exploit réalisé par l’équipe, et il retenait son souffle à chaque moment qu’un acrobate effectuait un mouvement dangereux. Je vous conseille d’y aller d’ici le 26 juillet si vous voulez voir une prestation unique en son genre.