Samedi soir, nous étions présents au tapis rouge du combat entre le québécois David Lemieux et le Français Hassam N’Dam remporté par décision unanime après les douze rounds par David Lemieux qui devient par le fait même champion du monde IBF des poids moyen. Il a aussi envoyé le Français sur le tapis à maintes reprises pour finalement l’emporter 115-109 selon la moyenne des trois juges en chefs.

Revenons au tapis rouge! Des compatriotes de David Lemieux ont défilé tels que Adonis Stevenson, Jean Pascal, Bernard Hopkins et Lucian Bute. De plus, des célébrités du milieu culturel étaient présentes comme Sugar Sammy, Rémi-Pierre Paquin, Jonas Tomalty, Rachid Badouri, Charles Lafortune et Sophie Prégent. Et pour conclure, il avait bien sûr d’anciens athlètes dont Annie Pelletier, Bruny Surin et des membres des Alouettes.

15

Nous avons eu droit à des mini-entrevues avec quelques personnalités. À l’exception d’Adonis Stevenson qui n’a pas voulu donner son opinion préférant dire que c’était 50-50, tout le monde s’attendait à une victoire de David Lemieux. Le plus expressif était Bruny Surin qui disait qu’il était préparé pour une grande soirée et que le party était déjà préparé chez lui à son retour avec sa petite famille qui l’accompagnait. Il était sur que Lemieux allait l’emporter et qu’il allait même mettre knockout son opposant au 8e round. Toutefois, Rémi-Pierre Paquin a été celui qui a deviné l’issue du combat parfaitement grâce à son ami expert dans le domaine.

Nous avons pu discuter avec Annie Pelletier, qui est présentement enceinte et qui devrait accoucher en décembre, qui disait qu’elle a grandi dans un univers de boxe dans sa famille et qu’elle ne manque jamais un combat de cette envergure, même refrain pour Bruny Surin. Nous avons eu une conversation teintée d’humour avec Charles Lafortune et Sophie Prégent, dans laquelle Charles nous racontait sa passion pour la boxe et pour David Lemieux. Tandis que Sophie nous disait en rigolant que c’était son premier et dernier combat qu’elle venait voir.

24

Adonis Stevenson a été très vague sur ses projets à court terme et a dit qu’il ne se battrait pas avant l’été prochain, au minimum . Tandis que Jean Pascal, lui, se prépare en vue de son gala de boxe le 25 juillet prochain à Las Vegas. Pour sa part, Lucian Bute nous a dit qu’il se sentait bien et qu’il se préparait pour son prochain combat dont l’annonce devrait se faire ultérieurement.