La formation québécoise The Barr Brothers s’est payée tout un trip à l’Église Saint-Jean-Baptiste où elle a effectué un tour de chant! La dernière fois que j’avais mis les pieds là c’était pour un spectacle de Pierre Lapointe. C’était vraiment nice comme endroit, et cette même impression de magie est réapparue!

Écouter les Barr Brother, c’est entrer dans un monde où foisonne la créativité musicale. Ils ont une façon toute personnelle de rendre leurs chansons, surtout lorsque la harpe joue les mélodies. Cet instrument vient littéralement nous chercher, nous frappe en plein cœur. Il apporte un petit je-ne-sais-quoi difficile à décrire.

Et le lieu, on dirait que l’Église Saint-Jean-Baptiste inspire quelque chose, que nous étions en communion avec les membres du groupe! C’était beau à voir et plaisant à entendre. La musique de Barr Brothers est toujours aussi mélodique, mais en même temps un peu complexe! C’est ce qui la rend attirante.

thurs-pop-mtl-barr-brothers-4-of-4

Un autre artiste a été une révélation pour moi : Katie Moore. La jolie femme a balancés avec aplomb son country et folk joués tout en finesse. Le fait de faire ses chansons dans une église rendait la prestation encore plus grandiose et mémorable. C’était l’endroit idéal, je crois, pour apprécier davantage ce qui se passait sur la scène. Sa voix, tout en douceur, a attirés les spectateurs comme un aimant. Finalement, je crois bien mettre la main sur son nouvel album lancé dernièrement.