Malgré les années qui passent, les papys du rock sont toujours aussi appréciés dans le monde. Et cette présence au Festival d’été de Québec ne fait pas exception. Car près de 93 000 festivaliers se sont massés sur les plaines d’Abraham pour entendre la formation The Rolling Stones.
La dernière fois que les rockeurs avaient visité la Vieille Capitale, c’était il y a une quinzaine d’années au Colisée! C’est pourquoi les spectateurs attendaient ce moment avec hâte et fébrilité. Ce concert était le dernier de la tournée Zip Code et le seul présenté au Canada.

C’est sur les premières notes de Star Me Up que le groupe anglais commence son spectacle. Et la première chose qu’on remarque, c’est que Mick Jagger a une bouille sympathique et est toujours aussi énergique. Il se promène à travers la scène, se déhanche et on voit que le chanteur est visiblement heureux d’être là avec la foule.
Tous les classiques des papys du rock comme Gimme Shelter, Sympathy for the Devil, (I Cant Get No) Satisfaction sont balancés au public et accueilli avec joie. Le chanteur Mick Jagger s’est fait un devoir de s’adresser à la foule dans un français impeccable. Les festivaliers ont semblé aimé cette petite attention! Finalement, les cinq rockeurs ont présenté un spectacle très apprécié et dont la foule se rappellera pendant encore des années.
