C’est au Théâtre Fairmount devant un public parsemé, mais combien expressif, que les Anglais se sont exécutés. On avait l’impression de retourner aux belles années de Freddie Mercury.
Il faut dire qu’avec ses tenues extravagantes la comparaison vient vite à l’esprit. Et le style de glam rock déployé peut s’y ressembler. C’est donc une soirée tout en rock que nous avons eu. Dès les notes de la première chanson, le public était déjà fébrile et dansait avec le chanteur.
Mais c’est lors de l’interprétation de son hit Could Have Been Me que la foule a doublé d’ardeur et a chanté avec vigueur. Il fallait voir le visage du chanteur, Luke Spiller, qui montrait toute sa joie et son bonheur.
Parlant de ce dernier, il était visiblement content d’être au Théâtre Fairmount en criant des “Comment allez-vous Montréal“. Eh oui, en français les amis! J’ai trouvé cela sympa, car ça ne sonnait pas faux, mais bien réel.
Mais la folie ne s’est pas arrêtée là! Tout le long du spectacle, les gens continuaient à chanter et à danser. La musique du quatuor britannique a tout pour faire “shaker your bonbon” comme dirait Ricky Martin.
C’est rare que j’ai eu autant de plaisir à un spectacle. Aucune chanson n’étaient ennuyantes – comprendre ici aucune ballade sirupeuse -; c’était un vrai party de rock n’ roll.
Et les membres étaient très actifs sur le stage et ne se gênaient pas pour aller vers son public, pour lui montrer tout l’amour qu’il avait! Et les compositions? Elles sont punchées, entrainantes et fortement vitaminées. Je vous le dis, je ne me rappelle pas avoir eu autant de plaisir et danser toute une soirée.