La Club Soda accueillait jeudi la production The Wall Theatre Experience qui présente intégralement le mythique album The Wall.

Mais qu’est-ce The Wall Theatre Experience? C’est un grand opéra rock mis en scène par les Vikings, formation d’artistes excellents qui ont donné plusieurs concerts dans les festivals. C’est aussi l’histoire est celle de Pink qui perd son père durant la Seconde Guerre mondiale et qui a une mère trop protectrice. Il sombre dans la paranoïa et la drogue pour devenir une rock star. Quelque chose de très flyé à l’image de l’imagination débordante de Roger Water.

Sébastien Lacombe, auteur-compositeur-interprète, campe le rôle de Pink de façon réussie. Sa voix rappelle beaucoup celle de Roger Water, le cerveau derrière The Wall. Son frangin de scène Sylvain Auclair, qu’on a pu apercevoir dans l’émission La Voix 2014, personnifie les multiples personnalités de la schizophrénie de Pink avec justesse et sans exagération.

En le voyant, on comprend tout de suite que le public a affaire à un pro! Ce qu’il projette est tout à fait dans le ton! La cohésion entre les différents chanteurs-comédiens est une des qualités du spectacle. Pour cela, on peut féliciter le travail de maître de Richard Petit, qui donne également vie au personnage du procureur.

Pendant la prestation des artistes, des images aux allures un peu psychédéliques sont projetées sur un mur. On comprend, grâce à ces images, ce que Pink vit dans sa tête. On assiste lentement à la “mort” de Pink, au monde autour de lui qui semble l’étouffer. Mais vers la fin, on voir qu’il y a une lumière au bout du tunnel…

Cette prestation de deux heures a visiblement ravi le public stupéfait par la justesse de l’interprétation des chanteurs-comédiens et heureux d’entendre les succès Another Brick in The Wall, Confortably Numb, The Show Must Go On et bien d’autres! D’ailleurs, le public a donné une généreuse ovation aux artistes.

D’autres présentations sont au menu dont au Centre des arts de Shawinigan, le 2 avril 2016, au Complexe JC Perreault à St-Roch de L’Achigan, le 16 avril 2016 et à la Salle Guy-Veilleux à Cookshire, le 19 novembre 2016.

https://www.youtube.com/watch?v=M3FLgpOi6Vk