La célébrissime Taverne Chez Willie a rouvert ses portes avec une nouvelle administration. Benoît Brière, Luc Guérin et Martin Drainville font revivre la légendaire pièce Broue au Théâtre du Vieux-Terrebonne tout l’été. Une pièce à voir ou revoir!

Un classique presque intact

La prémisse initiale a été conservée. La pièce se déroule toujours à la fin des années 70, alors qu’on allait transformer les tavernes en brasseries et permettre aux femmes d’y prendre un verre.

On a toutefois ajouté une mise en contexte avant le début de la représentation. Un autre changement majeur se situe dans l’attribution des rôles.

Au lieu d’attitrer l’intégralité des personnages d’un des anciens interprètes à un comédien en particulier, on les a plutôt attribués selon les forces de chacun. Un choix payant, il va sans dire!

Une relève enviable

On aurait difficilement pu tomber sur un meilleur trio pour incarner Pointu, Verrue, Travolta et tous les autres personnages colorés.

Benoit Brière dont le talent pour le burlesque n’est plus à prouver est un choix tout indiqué pour les numéros plus physiques.

Celui dont on connaissait déjà le génie pour les cascades de soûlon dans Cher Olivier est d’un naturel désarmant dans la peau de l’ivrogne Verrue.

Ses comparses Luc Guérin et Martin Drainville font également un excellent boulot.

Une complicité palpable

Broue est la septième production signée Benoît Brière, Luc Guérin et Martin Drainville.

La complicité développée au fil des années est assurément un des facteurs de succès de « nouveau brassin » qui semble avoir ravi les spectateurs présents le soir de la première.

Un accueil chaleureux pour Broue

Pour la première, le public était composé des trois interprètes originaux, de deux des co-auteurs, des gens du milieu, ainsi que de néophytes et de connaisseurs de l’œuvre.

Tous se sont levés d’un bond une fois le spectacle terminé pour donner une généreuse ovation à ceux qui ont dignement repris le flambeau de ce classique du théâtre comique québécois.

Broue est présenté au Théâtre du Vieux-Terrebonne jusqu’au 31 août. Plusieurs dates affichent déjà complet.

Le spectacle prendra ensuite la route pour s’arrêter à Québec, Montréal, Gatineau et Saguenay.

Consultez le calendrier détaillé du site officiel de Broue.

Crédit photos : François Brunelle

Texte : Nancie Boulay