À chaque soir de la série Dans la tête de…, le Théâtre la Licorne nous convie à une rencontre entre 5 acteurs-improvisateurs, un maître du jeu, un musicien, le tout dans l’univers d’un dramaturge différent. Pour cette deuxième soirée, le public a eu droit à une incursion dans la tête du très versatile Fabien Cloutier!

C’est dans les décors de sa pièce Bonne retraite, Jocelyne, présentée à la Grande Licorne en ce moment, qu’il a écrit et qu’il met en scène, que se déroulait cette brèche dans le cosmos éclectique de Fabien Cloutier.

Rencontres hautes en couleur

Chaque thème est puisé dans la dramaturgie de l’auteur et choisi par le Maître du jeu. L’auteur-invité dirige les acteurs en leur donnant les grandes lignes. Ce qui donne lieu à des rencontres hautes en couleur.

Nous avons vu, entre autres, une excellente improvisation chantée en country lyrique avec Sophie Cadieux, Sébastien Rajotte et Simon Rousseau.

Fabien Cloutier se joint aux improvisateurs

L’auteur, étant aussi acteur, a accepté l’invitation de se joindre aux improvisateurs, le temps d’une scène. Un bel exemple de son immense talent dans une impro délirante.  Un pauvre gars qui va se marier et qui a des hallucinations assez déstabilisantes.

On aurait facilement pris une heure supplémentaire de ce délire collectif enlevant.

À la fin de cette soirée, on ne peut que conclure qu’il s’en passe des choses saugrenues Dans la tête de… Fabien Cloutier, pour notre plus grand bonheur !

Maître de jeu : Simon Boudreault

Musicien : Éric Desranleau

Acteurs-improvisateurs de la soirée : Marie-Josée Bastien, Sophie Cadieux, Marie Michaud, Sébastien Rajotte et Simon Rousseau.

 Présentées à la Grande Licorne, Dans la tête de… Soirées d’improvisation. Une production de Simoniaques Théâtre en codiffusion avec La Manufacture.

L’agenda de la série Dans la tête de…

 Lundi 4 février à 19h – Jean-Marc Dalpé – Acteurs-improvisateurs : Marie-Josée Bastien, Sophie Cadieux, Nicolas Michon, Jean-François Nadeau et Luc Senay.

Lundi 11 mars à 19h – François Archambault – Acteurs-improvisateurs : Marie-Soleil Dion, Jean-François Nadeau, Sébastien Rajotte, Luc Senay et Marie-Hélène Thibault.

Lundi 8 avril à 19h – Pierre-Michel Tremblay – Acteurs-improvisateurs : Marie Michaud, Nicolas Michon, Sébastien Rajotte, Luc Senay et Marie-Hélène Thibault.

Lundi 13 mai à 19h – Jean-Philippe Lehoux- Acteurs-improvisateurs : Marie-Josée Bastien, Marie Soleil Dion, Marie Michaud, Jean-François Nadeau et Simon Rousseau.

Crédit photos : Courtoisie et Hélène Dickey

Texte: Tan Bélanger